bugs de video deluxe 16

eolyne Posté à 03/05/2010 22:25
Bonsoir,
Je viens d'acheter ce logiciel en magasin et ne l'ai pas encore déballé (prudence !), car en lisant les questions de ce forum, il semble qu'il y ai un certain nombre de problèmes. Une fois la cellophane retirée, je n'aurais plus la possibilité de le faire rembourser.
J'ai un PC qui a 1 mois et demi, une configuration faite par un assembleur, assez puissant avec XP sp3 ed. familiale officielle, un lecteur/graveur pas blueray. Camescope Panasonic NV-GS300. Il y a belle lurette que j'ai abandonné Norton.
Je ne mets pas en cause la qualité des produits Magix en possédant déjà 2.
Ma question est donc, je le garde ou pas ?
Merci de me répondre.

Commentaires

Maggico Posté à 03/05/2010 22:56
Bonsoir,

Si le PC est "Propre" MAGIX Video Deluxe est un programme très stable, maintenant il faut vérifier sur l'emballage si il y a adéquation entre les performances de votre matériel et le logiciel.

Attention aussi la version standard est plus limitée que la version Plus ou Premium. Avez vous vérifié sur le site MAGIX les caractéristiques des diférentes versions.

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/

Enfin il me semble que votre camescope est un modèle SD, donc si les performances de la machine le permettent vous ne devriez pas avoir de souci avec ce produit.

Cordialement

Gilbert
sasiuk Posté à 04/05/2010 18:24
Bonsoir,

La version 16 est très stable en SD comme en HDV ou en AVCHD à la seule condition que la configuration matérielle soit dans les recommandations minimales annoncées par "MAGIX".

Trop de débutants ne prennent pas le temps de lire ces caractéristiques minimales nécessaires pour le montage vidéo qui demande des ressources matérielles conséquentes surtout en HDV et en AVCHD.
Idem pour du montage de sources DV car la version 16 est gourmande en ressources.

Il fut une époque sous la version 2004 où avec 512 Mo de RAM et des sources
en DV-AVI ont pouvait monter sans PB, aujourd'hui il faut 2 Go de RAM pour travailler aisément en DV.

Bien cordialement.
DéDé.
eolyne Posté à 04/05/2010 21:33
 Merci à vous, Maggico et Sasiuk,
Grâce à vous deux, j'y vois plus clair. Mon caméscope acheté en 2006 et en même temps MVDL 2006, n'est pas HD. Je vais garder la version 16 simple, je crois qu'elle suffira à mes besoins, je suis loin d'être une vidéaste accomplie. Mon PC est bien "entretenu", défragmenté chaque semaine, Antivir mis à jour, scans réguliers, pas de peer to peer. Tout clean ! le bestiau. Ma congig:
CM Asus rampage II extrème - proco i7 920 - CG Asus Engts250 1 Go Dark knight - grosse tour Coolmaster super ventilée et silencieuse, du bon matériel et je le crois très suffisant pour faire tourner MVDL 16, plus complexe, ce sera pour plus tard.

J'ose, un gros bisou à tous les deux.
Maggico Posté à 04/05/2010 22:31
Bonsoir

et grand merci pour le bisou, je suis sûr que mon ami Dédé Sasiuk (que je salue) sera lui aussi sensible à ce moment d'affection

Avec une bécane comme la votre et sous réserve d'avoir suffisament de RAM vous pouvez-sans problème faire de la HD, alors pour la SD çà va rouler comme un bolide.

Et bien Osons ! Gros bisous et à bientôt

Gilbert
sasiuk Posté à 05/05/2010 21:44
Bonsoir,

Bigre !
Les remerciements sont rares mais un gros bisou c'est une première  !

Pour la config je suis du même avis que l'ami Gilbert que je salue également au passage) : Ready for HD !

Ben je me lâche aussi : gros bisous également.
DéDé.
eolyne Posté à 05/05/2010 22:21
Un gros bisou, ça ne fait pas de mal dans ce monde où tout va mal, surtout de la part d'une mamie. Avec un temps aussi affreux (4° aujourd'hui à Limoges), à part bricoler sur l'ordinateur, pas grand chose à faire d'intéressant, à si, un pot-au-feu pour se réchauffer.
Pour MVDL 16, pas encore installé, j'aurai certainement recours à votre aide et ainsi le plaisir de bavarder avec vous. Au fait j'ai 4 go de ddr 3 corsair, pas plus à cause de XP .
Re gros bisous et à bientôt.