Bugs dans les collages ?

nico007 Posté à 16/02/2014 09:27

Bonjour à tous. Je rentre tout juste aujourd'hui dans la communauté de MAGIX !!! j'espère y trouver qq éléments et astuces prometteuses, et j'essaierai à mon niveau d'y apporter ce que mes connaissances peuvent permettre.

J'utilise MAGIX VDL16. Je viens de télécharger en test VDL17 Premium, en espérant que certains bugs de collages avaient disparu... E bien non....

Alors rassurez moi, ce sont bien des bugs ?

Quand on veut appliquer par exemple un collage sur une image (exemple le collage "1image02"), l'effet rendu n'est pas du tout celui présenté dans la vidéo de présentation de l'effet.

En fait je crois qu'il manque des pistes avec le cache blanc, que l'on active par chrominance....

QQun peut-il me confirmer, ou je fais faux ?

Merci à vous !!!

Commentaires

philchris Posté à 16/02/2014 09:57

Bonjour nico,

Sois le bien venu sur ce forum, dédié à Vidéo de luxe Magix.

Je pense que tu fais une petite erreur, l'effet collage "1image02", n'est pas prévu pour 1 image, mais pour un collage sur 2 photos.
Sur deux photos consécutives, tu appliques cet effet sur la première photo, sur la table de montage ces deux photos n'en feront plus qu'une, et l'effet  '1Image02" correspond bien au modèle.

Cordialement
PC

nico007 Posté à 16/02/2014 17:09

Ok merci !

J'étais pourtant certain que cela ne s'appliquait que pour une seule photo. le modèle de vidéo lié à cet effet "Center2Tile.wmv" ne représente l'effet qu'avec une seule photo.

Je vais essayer de ce pas ;-)

Merci à toi

MisterX007 Posté à 17/02/2014 06:58

Bonjour nico007,

Entre 007 (  ), pour plus d'info sur les collages:

http://www.magix.info/fr/haut-les-collages.online-training.927034.html

Cordialment,

Mr. X007.