bruits indésirables

krikri38 Posté à 10/01/2015 10:48

Bonjour,

Y a t'il un moyen sur MAGIX VdL 17 de diminuer ou supprimer le bruit du vent ou autres nuisances sonores, en conservant le commentaire ou la musique ? Sinon, le logiciel MAGIX Video Sound Cleanic 2014 est-il efficace pour résoudre ce genre de problème. J'avoue hésiter à l'acheter car 50 € quand même...

Merci d'avance

Christian

Commentaires

Maggico Posté à 10/01/2015 10:55

Bonjour,

Voilà un problème difficile à résoudre !!!

L'idéal bien entendu c'est de prendre toutes les précautions au moment de la prise de vue.

Sachez aussi qu'avant d'acheter un logiciel vous pouvez le tester durant 30 jours, il suffit de le télécharger ici

http://www.magix.com/fr/telechargements-gratuits/

Cordialement

Gilbert

krikri38 Posté à 10/01/2015 11:24

Merci Gilbert pour la rapidité de votre réponse et cette très utile information que j'ignorai.

A propos des "précautions au moment de la prise de vue", je suis bien d'accord car sur mon camescope j'active en permanence le bouton de "réduction du bruit du vent" mais cela ne suffit pas !

Bien cordialement,

Christian

Ancien utilisateur Posté à 10/01/2015 13:25

Bonjour, le mieux c'est d'installer un micro indépendant avec bonnette, malheureusement tous les camescopes ne possèdent pas une prise pour l'installer, surtout les premières gammes et moyennes gammes  (le mien par exemple, sic). L'activation du bouton de réduction du vent est hélas très insuffisant, comme tu la remarqué par toi même. Par contre les nouveaux réflex qui font de plus de plus en plus de vidéo possèdent eux cette fameuse prise jack (exemple le 700D de Canon et bien d'autres)

Cordialement

robertlebelge Posté à 10/01/2015 13:56

Bonjour,

Réduire les bruits enregistrés est très difficile, cela se fait souvent au détriment des autres sources sonores et après quelques essais on remplace la bande originale par autre chose.

Pour ce qui est des micros externes quand on peut en utiliser sur la caméra, oui, c'est mieux mais, pour disposer de matériel vraiment performant, c'est hors de prix...

Il y en a qui arrive à protéger le micro de leur caméra avec un dispositif réduisant les effets du vent, je ne sais pas où cela est disponible.

Pour les amateurs, dans l'émission " j'irai dormir chez-vous" qui passait sur la cinq, les observateurs attentifs pouvaient remarquer qu'Antoine avait ce dispositif sur sa caméra.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/01/2015, 14:03, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

krikri38 Posté à 10/01/2015 14:45

Bonjour,

Merci jijibret et robertlebelge. Effectivement je ne peux pas non plus utiliser un micro indépendant sur mon camescope Panasonic HDC SD60 dont je suis pourtant satisfait par ailleurs.

Je pense que je vais tester le logiciel de Magix, comme me le conseille Gilbert, pour voir s'il fait des " miracles "...

Je vous ferai part de mes impressions.

Cordialement

sasiuk Posté à 10/01/2015 23:43

Bonsoir,

De mon seul point de vue, "Video Sound Cleanic 2014" est moins pratique à utiliser que la première version sortie en 2010.

"MAGIX" a voulut en simplifier son utilisation au maximum et je trouve qu'il n'y a plus toutes les possibilités de réglages par rapport à sa première version et surtout le nettoyage spectral n'existe plus et ce qui est bien dommage !

Cependant il reste des possibilités relativement efficaces pour atténuer le bruit du vent mais pas de l'éliminer totalement.

Exemple audio ; son brut / son nettoyé. A noter tout de même le son caverneux après nettoyage audio.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 10/01/2015, 23:43, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

yvon-robert Posté à 11/01/2015 02:25

Bonjour,

Utilisez le logiciel Audacity ou AudioCity qui permet d'identifier le bruit et de l'enlever c'est gratuit le logiciel d'Adobe me semble très performant mais le prix l'est aussi. Si vous posez trop le nettoyage d'un bruit il se peut que la voix soit modifiée. En utilisant le mixeur de son vous pouvez abaisser le grognement du moteur dans les parties ou il n'y a pas de commentaires. Pensez à incorporer une musique de fond et des applaudissements et des O-O et des aaaa.

Salutations,

YR

krikri38 Posté à 11/01/2015 10:28

Bonjour,

Merci à sasiuk et yvon-robert pour ces nouvelles et très pertinentes informations !

Cordialement,

Christian