branchement du ordinateur portable sur une minichaîne demon DRA F 109

ggchab Posté à 08/02/2015 15:20

Je voudrais savoir si je peux connecter mon pc portable sur la mini chaîne DRA F 109 que je viens d'acheter, et cela en plus d'une platine phono que je vais connecter sur un préampli acqui pour cet effet. Le PC doit-il se mettre lui aussi sur le pré-ampli ? il n'y a qu'une sortie analogique (2 RCA), peut-elle convenir ? y a-t-il un adaptateur pour brancher PC + phono sur cette même entrée via le préampli ?

Commentaires

Renegat13 Posté à 08/02/2015 16:14

Bonjour ggchab,

Avec ce genre de chaine Hi-fi , pour pouvoir brancher un pc dessus il te faut un convertisseur pour relier ta chaine au pc, quand au reste , c'est a dire brancher un preampli sur ton pc , je crois que tu auras besoin d'une interface audio reliant le pre-ampli au pc mais comme je ne suis pas expert en la matiere , je peux me tromper, quand aux prises "RCA" elles ne sont pas faites pour etre reliées a un pc (du moins directement).

cordialement.

Renegat13 Posté à 08/02/2015 16:34

re,

Par contre tu peux relier ton Pc a ta chaine si tu as un cordon jack d'un coté et en sortie une prise "RCA" que tu peux relier a ton entrée "AUDIO CD" de ta chaine (On doit faire attention aux reglages du son)  mais pour le "PRE-AMPLI" je reste sceptique . je pense qu'une interface son sera necessaire ou eventuellement un convertisseur mais comme dans mon precedent message je te precise que je ne suis pas un expert et que je peux me tromper.

cordialement.