Commentaires

Mimijosie Posté à 04/12/2011 09:21

Bonjour,

 

Dans le même genre j'ai fait l'acquistion d'un convertisseur Grabby Terratec.

Il était livré avec un mode d'emploi succinct, un DVD permettant de configurer via l'USB le dit convertisseur et le logiciel Magix pour Terratec (achat Rue du commerce).

Il faut, tout aussi succinctement de ma part, utiliser le DVD fourni qui donne la marche à suivre, puis brancher le convertisseur sur le magnétoscope (fiches jaune, blanche et rouge) et le port USB sur l'ordinateur. Il vous faudra certainement acheter un adaptateur VHS in et out  (environ 5 euros) et le positionner sur out et brancher ensuite le cordon (jaune , rouge et blanc).

Ensuite mettre la cassette VHS dans le magnéto, lancer Magix , puis l'enregistrement et enfin la cassette vidéo.

Il ne reste plus alors qu'à attendre.

 

Demeurez  zen car moi aussi j'ai "bidouillé" avant de comprendre.

 

Cordialement.

 

Michel

Mimijosie Posté à 11/12/2011 08:44

Bonjour,

 

Avec quel logiciel de montage travaillez-vous?

J'ai vérifié les miens (VDL 17HD, VDL MX Premium et Films sur DVD7 TerraTec Edition) et les paramètres vidéo sont soit NTSC (pour USA et Japon) ou PAL (Europe) qui est coché.

 

En ce qui concerne les saccades, des bons techniciens Magixciens (Maggico, Philcris et consorts ainsi que notre ami canadien) ont réagi et répondu à ce problème et l'expliquent mieux que je ne pourrais le faire. Ceci est expliqué dans ce forum. (Zssayez avec le mot "saccade" et vous aurez toutes les questions et réponses à ce sujet.

 

Cordialement.

 

Michel