Bonjour. Je voudrais savoir si Magix sos K7 peut aussi me permettre de

Manuela-Demaret Posté à 26/11/2020 00:27

Bonjour. Je voudrais savoir si Magix sos K7 peut aussi me permettre de relier mon lecteurde dvd de salon à mon PC, afin que je puisse copier sur ledit PC des DVD sur lesquels j'ai deja gravé mes k7 vidéo. En effet, ces Dvd ne sontpas reconnus par le lecteur du pc et je ne peux donc pas lescopier sur le disque dur pour faire des montages de leurs contenus. Merci de votre réponse.

Commentaires

sasiuk Posté à 26/11/2020 16:40

Bonjour,

Si votre lecteur de DVD dispose de sorties analogiques, vous devriez pouvoir numériser à l'aide de SOS Cassettes vidéos.

Si vos DVD sur lequel sont gravé vos K7 vidéos sont lus sur votre lecteur, il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas les récupérer sur votre PC par une simple copie sur le disque dur pour faire vos montages.

Bien cordialement.

DéDé.

Manuela-Demaret Posté à 26/11/2020 17:04

Cher Dédé,

Merci de votre réponse.

Voilà mon problème en détail: Il y a quelques années déjà, j'ai copié mes K7 VHS sur DVD, en branchant le lecteur de VHS sur mon lecteur/graveur DVD de salon. Je voudrais maintenant mettre les vidéos sur le DD de mon PC (windows 10) afin de faire des montages, et même, si je peux, travailler un peu les images. Or, des douze DVDs que j'ai gravés, seuls les deux premiers (ils sont numérotés) sont reconnus par le lecteur de DVD du PC, lus par VLC, et donc recopiables sur le disque dur.. Les autres DVD ne sont pas reconnus, et lorsque je clique sur "propriétés", il m'est indiqué qu'il s'agirait d'un DVD vide. Lesdits DVDs non lus par le PC, sont néanmoins lisibles sur le DVD de Salon et je peux donc les visionner, forcément à l'état brut, sur mon téléviseur. J'ai entendu parler de Magix SOS K7, et je n'hésiterai pas à l'acheter s'il peut me servir à transférer le contenu de mes DVDs du lecteur de salon (le seul qui les lit) vers le PC. Pour les sorties analogiques du lecteur de salon, il faut que je voie. Je ne sais pas exactement ce que c'est ni comment ça se présente. Si j'ai bien compris, MAGIX SOS K7 fournit d'une part les câbles qui permettent de relier les deux appareils d'autre part un logiciel qui permet de corriger un peu la qualité des images. Mon doute concernait l'appareil d'origine, puisque seul le lecteur VHF est mentionné. Je serais bien embêtée de dépenser presque 50€ pour rien, si la manipulation n'est pas possible entre lecteur DVD salon et PC. J'espère avoir bien expliqué mon problème.Si vous avez d'autres renseignements, je suis à l'écoute.

Bien cordialemement,

Manuela

Manuela-Demaret Posté à 26/11/2020 17:04

Je corrige: cordialement"

sasiuk Posté à 26/11/2020 17:33

Re,

Merci de ces compléments d'informations.

Les autres DVD ne sont pas reconnus, et lorsque je clique sur "propriétés", il m'est indiqué qu'il s'agirait d'un DVD vide.

Ceci pourrait indiquer que ces DVD enregistrés sur votre lecteur/graveur DVD de salon ne sont pas finalisés et de ce fait non lisible sur un lecteur média de PC.

Avez-vous essayé de lire le contenu des fichiers de votre DVD depuis l'explorateur de fichiers de WIndows ?

Je ne sais pas exactement ce que c'est ni comment ça se présente.

il s'agit de trois prises femelles RCA de couleurs Rouge, Blanche et Jaune. SI votre lecteur de salon est dépourvu de sorties analogiques, SOS Cassettes vidéo ne vous sera d'aucune utilité sauf à disposer d'un magnétoscope et des cassettes VHS d'origine.

Bien cordialement.

DéDé.

Manuela-Demaret Posté à 26/11/2020 17:53

Je vais essayer de lire avec l'explorateur de fichiers de windows, bien que lorsque j'introduis les dvd dans le lecteur du DVD je n'aie pas accès à "ouvrir avec"... Merci pour touts ces renseignements. Dès que j'aurai le temps, je ferai les manipulations et vérifications, et je vous informerai du résultat. Merci infiniment. Une dernière question: Peut-on "finaliser" des DVD qui n'ont pas été finalisées?

Bien cordialement,

Manuela

philippedumas Posté à 26/11/2020 17:53

Bonsoir,

Cette histoire de finalisation de gravure m'est déjà arrivé effectivement. Il m'a suffit de lancer la finalisation à posteriori et les DVDs étaient devenus lisibles partout...

Cdlt

Manuela-Demaret Posté à 26/11/2020 17:55

Bonsoir;

comment lance-t-on ladite finalisation, justement?

Merci

Bien cordialement

philippedumas Posté à 26/11/2020 17:58

Sur votre graveur de salon avec lequel vous avez gravé vos DVD, vous avez une option de finalisation, ou fermeture ou quelque chose comme ça...

Cdlt