Bonjour, Je viens de télécharger le version trial de Music maker 16 premium. Elle est effectivement très simple d'utilisation mais je n'arrive qu'a prendre différents éléments et les mélanger entre eux pour obtenir une compos. Je n'arrive pas a trouver l

Foxbrothers Posté à 30/07/2010 22:27
Bonjour, Je viens de télécharger le version trial de Music maker 16 premium. Elle est effectivement très simple d'utilisation mais je n'arrive qu'a prendre différents éléments et les mélanger entre eux pour obtenir une compos. Je n'arrive pas a trouver l'application qui permet de créer un son ou de prendre un son comme un Mi au piano par exemple. Je veux créer ma musique, non prendre des échantillons de rythmes ou de compos synthé pour mon morceau. Quelqu'un peut il m'aider? Je ne sais pas si je me suis bien exprimer, je m'en excuse d'avance.

Commentaires

nihon94 Posté à 31/07/2010 04:49
CBY_TLSE Posté à 31/07/2010 20:56
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question, je pense que le MIDI te permettrait de répondre à tes besoins. Il permet de définir, d'enregistrer et d'éditer des notes soit en mode "traitement de texte" sous l'éditeur MIDI, soit à partir d'un clavier :

. clavier informatique : pas très pratique
. clavier maître raccordé en MIDI ou USB.

permettant ainsi de composer.

Tu peux utiliser Music Maker pour ce faire, ou t'orienter vers Samplitude peut-être plus approprié, ou bien essayer "Anvil Studio" qui est gratuit et complètement dédié au MIDI pur (pas de synthé contrairement aux 2 précédents) mais utilisant les instruments MIDI de ton ordi : piano, trompette etc....

Pour Music Maker, mettre la piste en enregistrement MIDI ou ajouter un objet MIDI et aller dans l'éditeur MIDI.

Cordialement
jefcor Posté à 02/08/2010 14:20
 bonjour,effectivement avec mm 16 tu peut enregistrer les musique que tu veut de deux façons,la première en midi,et la seconde en raccordant un instrument synthé etc...à ta carte son en direct ou par un mixage branchés sur l'entrée ligne de la carte,puis sur le logiciel sur la piste choisie tu clic pour allumer rec audio et tu aura ce que tu joue sur ton instrument enregistré sur la piste choisie.mais il est vraie comme l'indique CBY TLSE que samplitude est plus adapté à l'utilisation que tu veut en faire.salut à bientot.jefcor