bonjour, je souhaite réaliser plusieurs trucages

jimini Posté à 15/08/2012 02:45

Je voudrais savoir si l'on peut réaliser le trucage du sabre laser sous magix.

Je cherche également comment réaliser un effet style manga avec des bandes fuyantes en arrière plan lors d'un combat . Et un effet genre rayon ou boule d'énergie, merci d'avance, je sais que j'en demande beaucoup .

Commentaires

robertlebelge Posté à 15/08/2012 08:12

Bonjour,

Regardez les tutos vidéos trucages, il y a peut-être ce que vous cherchez.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/08/2012, 08:12, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

d-track Posté à 16/08/2012 10:45

Personnellement, il ne faut pas tout mélanger, vous pouvez "arriver" a faire une animation type sabre laser avec magix, mais ca va demander de mofidier la taille de votre lumière de sabre "image par image" soit des heures, pour arriver à un résultat moyen. Magix est destiné au grand public avant tout et a un public averti pour des montages plus complexes, le logiciel intégrant des fonctions avancées permettant aux plus aguerris d'entre nous de s'éclater. Cela dit les effets cinéma de type sabre laser, explosions, boules d'énergies, et autres téléportations sont réservés aux logiciels non pas de montage vidéo mais de post production tels que After Effect ou l'on travaille sur des séquences courtes que l'on intègre par la suite au montage vidéo. L'utilisation de ces autres logiciels necessite des formations approffondies pour apprendre le tracking, les masques, les calques, la génération de pluie, de fumée ou de flammes, faut pas tout mélanger.

 

Cordialement.