Ton logiciel a t'il déjà fonctionné sans problème avec Win 10 ?
Il n'était certifié que pour: Win: XP, Vista et 7 !
Peut être devrais tu essayer de l'installer en mode Compatibilité, mais sans garantie que les problèmes soient tous réglés !
Pour cela fais un clic droit sur son icône de lancement.
Sélectionnes: Proprités En suite onglet: Compatibilité Coches la case: Exécuter ce programme en mode compatibilité pôur Sélectionnes un des OS supporté par ton logiciel.
En bas coches: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur. Pour terminer coches: Appliquer et OK.
Encore une fois, rien ne garanti le bon fonctionnement de ce logiciel.
Bonne chance
Cordialement
PC
Bonsoir Philchris, Il fonctionnait parfaitement sous Windows 10. Il y a eu une mise à jour de Windows 10 il y a un mois environ et j'ai eu ausi des problèmes avec des vidéos et il fallait simplement que je sois en Administrateur. J'ai regardé ton aide mais la Compatibilté s"arrête à Windows 8.
Tu peux essayer cela, si cela existe sur ton logiciel ?
Cliques sur Fichier, ensuite Paramètres et sélectionnes: Revenir aux paramètres du programme par défaut En principe cette action rétablit nombre de dysfonctionnements des logiciels
J'ai fait la manip mais je crois que le système est bloqué. Sur mon logiciel dans l'onglet "Fichier" je peux "Importer des photos de l'ordinateur". C'est moins pratique que le Glisser/Déposer mais ça me dépanne.
Une petite question, es tu sur que ton logiciel soit bien au dernier carat ? Peut à vérifier en cliquant sur: Aide, ensuite: Mise à jouir en ligne.
Il y a une dernière solution, pour essayer de réparer ton logiciel.
Remets le DVD et relance l'installation, sur la page d'accueil, il devrait y avoir l'option: Réparer, cliques dessus et le logiciel va se ré-installer.
A la fin il faudra re-vérifier que le logiciel est bien à jour !
As tu essayé d'effectuer un re-démarage à froid de ta machine ?
Comme ce logiciel est en 32 bits je pense que tu devrais trouver ce Installation.ini dans Win 10
Avant de réinstaller un logiciel il faut supprimer le fichier: Installation.ini, fichier qui peut être corrompu !
Ci dessous, chemin pour trouver ce fichier .ini, ProgramData est un répertoire caché, il faut donc activer son affichage dans le: Panneau de configuration, ensuite: Options des dossiers, onglet: Affichage, ligne: Fichiers et dossiers cachés,
coches: Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Pour terminer, cliques sur:Appliquer et OK. Cordialement
PC
Après avoir désintallé et ré-installé le logiciel, esayé de le réparer, plus rien ne fonctione,je n'arrive plus à l'ouvrir. Mes connaissances en inforùmatiqe sont nul et je suis un peu perdu avec Windows 10. Pas mal démoralisé. J'ai téléchargé une autre version en essai pendant un mois (Photostory Easy) je vais essayer de me débrouiller avec. Je sui un peu démoralisé d'autant qu'avant il fonctionnait très bien. Je suis dans un club de cyclotourisme et depuis près de dix ans je fais des diaporamas pour le club. Nous nous réunissons pour la galette des rois et nous visionnons les sorties de l'année passée. Bon il me reste trois pour trouver une solution.
Ton lgiciel à bien été ré-installé en Tant qu'administrateur ?
Je suis resté à Win 7 et je ne le regrette pas, toutes les anciennes versions fonctionnent sans le moindre anicroche !
Tu m'as perlé d'une mise à jour de Win 10, peut être devrais tu revenir à une date antérieur à cette mise à jours
C'est ce que l'on appel: Une restauration du système à une date antérieure. Je suis désolé ne connaissant pas Win 10, je ne puis te venir en aide de ce coté !
Peut être que ton logiciel re-fonctionnera, correctement, lorsque cette restauration aura été effectuée ?
J'étais sous XP et ensuite je suis passé à Windows 8 et avec mon fils on a refait toute la machine et je suis passé au 10 qui me donnait satisfaction mais depyuis un bon mois le logiciel ne fonctionne plus trè bien même plus du tout. Merci de ton aide.
Je possède le logiciel en question, il fonctionne très bien sous Windows 10. Cette version 2013 a été adaptée par Magix pour fonctionner sur le 32 et le 64 bits jusqu'à Windows 8.
Suite à une réinstallation complète du système d'exploitation, j'ai réinstallé mes logiciels dont Photos sur DVD 2013 Deluxe que j'ai préféré télécharger sur mon compte Magix plutôt que de remettre le DVD. Je n'ai pas eu besoin de régler la compatibilité et, comme je l'ai signalé plus haut, il fonctionne sans problème sous Windows 10.
Sur les conseils de Philchris j'ai fait une restauration du système et le logiciel refonctionne. ouf je suis soulagé
Francois le logiciel marchait très bien mais je crois c'est une mise à jour de Windows qui m a 'donné tous ces problèmes. C'est ce que je pense mais je suis loin d'être un expert.
Merci pour ton retour d'informations.
Il me semble que d'autres, utilisateurs des produits Magix, ont été confrontés à des dysfonctionnement, suite à la mise à jour de Win 10, sur des logiciels non prévus pour Win 10 !
Une histoire qui se termine bien, somme toute !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Bien cordialement
PC