bonjour je cherche des infos sur les différents format d'exportation video.

jordane Posté à 24/01/2012 13:11

je films en caméra embarqué helmet gopro; souvent en mode 4/3 960p 30fps. je tri les videos avec magix premium plus et je cherche quel est le meilleur format d'exportation pour sauvegarder les video une fois trier. dans le but de faire des montages video et la aussi se pose le problème du format; car j'utilise les vidéos montées sur tablette galaxi s, sur projecteur video qui n'accepte que les formats avi et televiseur lcd hd et bien sur avec le pc (I7). merci de m'aider.

Commentaires

yvon-robert Posté à 24/01/2012 15:35

Personne possède une boule de crystal pour répondre à votre question. Ce que je n'aime pas c'est le ratio 4:3 pour le futur c'est commencer du mauvais pied. Nous sommes au 16:9 le format le plus standard est le MP4 codec H.267 ce qui vous donne compatibilité Apple et PC.

La plupart des logiciels vous donnent les moyens d'exporter les bons formats suivant l'application désirée, cependant vous pouvez exporter en HD et utiliser différents convertisseurs pour les applications.

Une recherche dans Google mais Roxio 2011 / 2012 et Movavi, SourceTec  (SofThink) et AVS4You offrent de puissants convertisseurs.

Salutations,

YR