bonjour, j'ai fait une gaffe, j'ai besoin d'aide .

jimini Posté à 29/05/2012 05:31

Je travaille sur un montage . Seulement mon projet existant qui était bien fourni a été effacé . En fait, au moment de quitter magix, mon ordinateur  s'est bloqué puis il m'a proposé de sauvegardé un projet en cours et je l'ai fait sur mon projet existant . Seulement, j'ai sauvegardé un projet vide (13ko) par dessus. Est-il possible de revenir en arrière ?

Commentaires

philchris Posté à 29/05/2012 07:10

Bonjour jimini,

Dans le cas ou te version serait Vidéo de luxe 16,17 ou MX (Sous Win 7):

Si la fonction "Sauvegarde automatiques" est activée, VDL crée automatiquement des sauvegardes.
Tu peux retrouver ce sauvegardes en cliquant sur "Fichiers" ensuite "Charger projet de auvegarde" (Ctrl+Maj+O), ces sauvegardes sont de la forme: Nom du projet_BAK0, 1, 2, 3 etc, suivis de la date et de l'heure de création.
Il est donc toujours possible de revenir en arrière en sélectionnant un fichier BAK, plus ancien.
Il suffit de faire un double clic sur un des ces fichiers BAK  pour l'ouvrir dans VDL.Ne pas oublier de le sauvegarder sous un autre nom.

Pour activer les "Sauvegardes automatiques": 
"Paramètres programme", onglet "Système" coches "Sauvegardes automatique du projet" tout les X minutes.

Tout n'est pas perdu, en effet, à chaque crash du logiciel, VDL crée une sauvegarde automatique, chemin du répertoire "Crash": (Il me semble que c'est un répertoire caché !). Chemin:

C:\ Users\ p .....\ AppData \ Roaming \ Magix \ Vidéo_dluxe_( 16,17 ou MX)_Premium \ Crash

Les sauvegardes sont de la forme: Nom du projet_Crash_12365213_785456  suivi de la date et de l'heure de création de cette sauvegarde.
Faire un double clic sur un de ces fichiers et il sera chargé dans VDL. Mais ne pas oublier de le sauvegarder sous un nouveau nom.

Cordialement
PC