Il n'y pas de questions sottes, mais de sottes gens !
Je ne connais pas ton logiciel, mais je pense qu'il doit y avoir l'icône "Lame de rasoir" cliques dessus, un petit menu s'ouvre:
Découper: scinde un clip en deux sur la position du curseur. Supprimer le début: Supprime le début du clip a partir de position du cuseur Supprimer la fin: Supprimer la fin d'un cilp à partir de la position du curseur Effacer les scènes: Supprime le clip en sur brillance
Cordialement
PC
je n'ai pas lame de rasoir mais je pense que le logiciel n'est pas complet je l'ai eu avec les cordons pour connecter ma camera c'est MAGIX FILM SUR DVD TERRA TEC EDITION quand je plaace les curseurs ça me selectionne tout alors je n'ose pas cliquer sur supprimer pour ne pas tout effacer
Pour information dans le cadre de l'acquisition de Vidéo deluxe, la nouvelle version 2013 vient juste de sortir, essayez de profiter de l'offre promotionnelle commerciale de lancement de Magix.
Avec Films sur DVD 8, pour couper une scène il suffit de placer le marqueur de lecture à l'endroit précis de la coupure et de cliquer sur le petit triangle blanc à droite de l'icone en forme de ciseaux sous le moniteur et de choisir une des 3 options :
Couper scène (raccourci [T]) afin de couper une scène en deux?
Effacer début de scène (raccourci [D]) pour couper la scène et supprimer le début de la scène.
Effacer fin de scène (raccourci [U])pour couper la scène et supprimer la fin de la scène.
Pour vous déplacer image par image utilisez les flèches horizontales du clavier.