Commentaires

philchris Posté à 07/12/2011 22:40

Bonsoir Lebarbu

Le codec pour décodage de l'audio est absent sur ta machine !

Le format MKV est un conteneur vidéo, il peut regrouper au sein d'un même fichier (généralement avec l'extension .mkv) plusieurs pistes vidéo et audio ainsi que des sous-titres et des chapitres.

Matroska (MKV) n'est donc pas un codec mais un format de fichier qui peut contenir des flux encodés avec les codecs suivants :
Vidéo : DivX, XviD, RealVideo, H.264, Theora, VP8, etc.
Audio : Vorbis, AAC, MP2, MP3, AC3, DTS, PCM, WV (WavPack), FLAC et bientôt MPC (Musepack).
Sous-titres : SubRip (srt), SubStationAlpha (ssa), Advanced SubStationAlpha (ass), VobSub (sub/idx), etc.

Il faut télècharger un petit logiciel, gratuit, qui te donneras, entre autre, le CODEC utilisé pour l'encodage de tes vidéos et de l'audio,Lien ci dessous:

http://mediainfo.sourceforge.net/fr

A suivre.......
Cordialement.
PC
 

Lebarbu Posté à 08/12/2011 08:19

Bonjour PC,

Merci pour ta réponse. Toutefois, j'ai oublié de préciser que ce film .mkv est parfaitement lu en 5.1 avec mon logiciel Power DVD 11.

Donc, je suppose que ce codec est présent ou c'est Power DVD qui le gère et ne le "partage" pas ?

Si j'installe un pack de codec, ne peuvent ils pas faire des interférences avec d'autres logiciels?

Dois je choisir un codec précis, ou un pack ?

Voici ma config en bref: Windows 7 pro - Processeur I7 2600 - 3.4 Ghz - 2 lecteurs/enregistreurs CD-DVD, Blu Ray - 2 HD de 2 terras chacun - Magix MX premium HD version 18

Encore merci pour ton aide.

Lebarbu

 

philchris Posté à 08/12/2011 09:22

Lebarbu,

Quelle est l'origine de tes fichiers en MKV ?

Le MKV ne figure pas dans l'extension de fichiers pris en charge par VDL MX !

VDL MX supporte les formats audio suivants: WAV, MP3, Dolby®Digital Stéréo, Dolby®Digital 5.1
Il semblerait que VDL ne supporte pas les fichiers audio codés  AAC -
Il te faudra, peut être, convertir la piste son ?
A suivre....
Cordialement
PC

Lebarbu Posté à 14/12/2011 07:57

Bonjour à tous,

Merci à tous pour avoir pris la peine de m'informer.

J'ai trouvé une doc très complète sur les définition de fichiers (MKV entre autres) et les codecs.

Il s'agit du site FLV

Cela informe sur tout ce qu'il faut savoir sur les fichiers "conteneurs", les formats et leurs conversions.

Amitiés, et bonne journée

Lebarbu