bocage du logiciel magix photos sur cd dvd deluxe 10

keke42 Posté à 09/11/2014 13:44

Bonjour

je suis sous windows 7 familiale avec 4 go de mémoire en 64 bits 

je monte un diaporama en incorporant des photos (440) et quelques petites videos (musiques transitions)avec

Magix photos sur CD DVD 10 deluxe je reçois sans cesse un message me disant :

une demande allocation mémoire a échoué , il n,y a peut-ètre pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue mon diaporama est bloqué et je ne peut plus rien faire .

mon diapo pèse 3,4 Go et dure 1 heure

merci de me venir en aide

Commentaires

philchris Posté à 09/11/2014 14:13

Bonjour keke,

Si la mémoire physique, la RAM, est saturée, Windows va utiliser le/les DD pour y stocker ses informations temporaires, c'est la "Mémoire virtuelle", dans le cas ou cette mémoire virtuelle est elle aussi, insuffisante tu recevras ce message et l'application en cours Stoppe,  Windows ne pouvant plus stocker ses infos temporaires !

Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de "Mémoire virtuelle ":

"Panneau de configuration",  "Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" cliques sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" cliques sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle", décoches "Gestion automatique du fichier d'échange", coches la case "Taille personnalisée" dans la cas"Taille initiale" sélectionnes la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Tu peux allouer en "Mémoire virtuelle" trois fois la "Mémoire physique" installée sur ta machine.
Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes..
A effectuer sur tous les DD connectés à l'UC, chacun des DD pouvant être utilisés comme mémoire virtuelle.
Depuis que la "Mémoire virtuelle" est réglée sur 8 Go, sur chaque DD, cette anomalie n'apparaît plus sur ma machine.
Cordialement
PC

keke42 Posté à 09/11/2014 14:19

merci pour cette réponse rapide je vais faire l'essai demain car je suis obligé de partir aujourd'hui

je vous tiens au courant du résultat

philchris Posté à 09/11/2014 14:20

keke,

Alors, à demain
Cordialement
PC

keke42 Posté à 10/11/2014 07:34

Bonjour je viens de rgarder la mémoire et j'ai constaté que j'ai :

mémoire initiale :2335 mo

mémoire maximale 6335 mo

est ce qu'il faut mettre 8000 mo au deux

merci

philchris Posté à 10/11/2014 08:15

keke,

Je ne me souviens pas des anciennes valeurs, qu'il y avait sur le PC.
Tu peux mettre 8000 et 9000, de toute façon cela ne cause aucune dommage à la machine.
Ne pas oublier qu'il faut faire cela sur tout les DD connectés à l'UC, dans mon cas, c'était deux disque internes et deux externes, Windows pouvant utiliser n'importe quel DD pour y stocker ses informations temporaires.

Cordialement
PC

keke42 Posté à 10/11/2014 08:16

Ok merci je vais essayer

keke42 Posté à 16/11/2014 14:30

OK

merci pour la réponse après avoir augmenter la mémoire virtuelle

mini 8000 et maxi 9000 le problème est résolu

merci encore et bon dimanche

philchris Posté à 16/11/2014 21:02

Bonsoir keke,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que ce petit problème soit résolu.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC