Blocage du logiciel Magix Film sur DVD TerraTec deluxe édition

Gerard91 Posté à 01/12/2013 11:41

Bonjour,

Depuis fin 2010 j'utilise ce programme pour monter avec succés des DVD. Actuellement je rencontre des blocages fréquents du programme (mais pas de l'ordinateur) avec les messages suivant:"demande d'allocation mémoire à échoué...et/ou l'accélération matérielle a été désactivée...ou coult not execute the external program: C:\program files (x86)\Magix\film sur DVD.....\film.exe l'opération demande une élévation (740)". Mon projet comporte 7 petits films. Si je travaille sur chaque film séparèment les problèmes sont rares. Mais si tous les films sont chargés pour finaliser et graver le DVD c'est mission impossible!

J'ai désinstallé le logiciel et l'ai réinstallé mais rien n'a changé. L'ordinateur que j'utilise avec Windows 7 m'a déjà permis de créer  plusieurs DVD. Merci de m'aider à terminer mon projet sur lequel j'ai déjà travaillé de nombreuses journées. Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 01/12/2013 12:06

Bonjour Gérard,

Résoudre problème d' "Allocation mémoire":
Si la RAM de ta machine est limite, Windows va utiliser le/les DD pour y stocker ses informations temporaires (Mémoire virtuelle), dans le cas ou cette mémoire virtuelle est, elle aussi, insuffisante tu recevras ce message et la procédure en cours stoppe !
Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de mémoire virtuelle sous Win 7

"Panneau de configuration""Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" cliques sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" clique sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle" coches la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionne la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Tu peux allouer en "Mémoire virtuelle" trois fois la "Mémoire physique" installée sur ta machine.
Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes..
A effectuer sur tous les DD connectés à l'UC, chacun de ces DD peu être utilisés comme mémoire virtuelle.
Cordialement
PC

Gerard91 Posté à 01/12/2013 12:28

Merci philchris pour ta réponse. Pour info je dispose de 8G de ram DDR3. Malheureusement j'avais déjà effectué l'opération que tu me préconises en augmentant la taille de la mémoire virtuelle qui à l'origine est gérée par le système et celà n'a rien changé. De plus j'ai déjà monté plusieurs DVD sur cette machine sans rencontrer ce genre de problème. Merci pour ton aide. Cordialement.

philchris Posté à 01/12/2013 12:37

Gérard,

Pour information,
Tes 8Go de ram n'ont pour l'instant pas grande utilité, tous les logiciel Magix fonctionnent en 32 Bits, donc l'utilisation de la ram est limité à 4 Go maximum !
Cordialement
PC

Gerard91 Posté à 01/12/2013 13:10

Merci pour cette info. Mais je pense que le problème est ailleurs! puisque j'ai déjà monté des DVD + lourds que celui-ci que je ne voudrais surtout pas perdre. Il est maintenant finalisé (film par film) il ne reste que la finalisation (menus) pour graver.

philchris Posté à 02/12/2013 09:48

Bonjour Gérard,

Ce n'est pas tant le projet en lui même qui monopolise de la mémoire, mais tous ce qui vient se greffer dessus:
- Pistes audio supplémentaires.
- Multitude des:  effets,  titres,  transitions, et modifications en tous genres sur les clips vidéos.

Cordialement
PC

Gerard91 Posté à 02/12/2013 12:40

Bonjour Philchris,

Merci pour cette information. Néanmoins je ne m'explique pas le problème que je rencontre aujourd'hui puisque je n'en suis pas à mon premier DVD et je monte celui-ci sur les mêmes bases que mes précédents donc sans plus d'effets, titres, transitions etc... J'ai même désinstaller certains programmes qui utilisaient un poucentage non négligeable de mémoire mais sans résultat. Les problèmes que je rencontre se font même sentir sur l'affichage!

Je vais tenter de récupérer ce projet sur une autre machine (en réseau), mais moins puissante, et avec laquelle j'ai fait mes débuts de montages. Je ne vois pas d'autre solution dans l'immédiat et j'ai hâte de voir ce projet gravé et ainsi de pouvoir faire "un ménage" beaucoup plus profond sur ma machine car j'ai remarqué que Magix met des fichiers un peu dans "tous les coins"

Bonne journée

Cordialement

philchris Posté à 02/12/2013 14:18

Gérard,

Oui, un peu de nettoyage ne fait jamais de mal.
Il faut arrêter tout ce tourne en arrière plan comme: l'antivirus et compagnie, internet , etc....
Penser à effectuer régulièrement une défragmentation des DD.
Purger les répertoire "Temp" qui finissent par occuper de la place au détriment du reste !
Bonne purge.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 02/12/2013 14:34

Bonjour, Gerard91

J'ai remarqué que Magix met des fichiers un peu dans "tous les coins"

En règle générale avec les logiciels de l'éditeur Magix, il faut si possible paramétrer pour chaque projet les répertoires utilisés par le logiciel pour les encapsuler sous un répertoire de travail et sous une arborescence, permettant ainsi une centralisation facilement repérable ensuite pour les opérations de nettoyage quand un projet est terminé.

Pour information, vous avez à chaque création d'un Dvd, tous les fichiers le composant stockés dans dans un répertoire cible de votre ordinateur...

Cdt.

Ray. 

Raymanix Posté à 02/12/2013 14:37

Bonjour, Gerard91

Le chiffre 91, c'est pour le département de l'Essonne ou pour l'année 1991 ou ...   ?

Cdt.

Ray.

Gerard91 Posté à 02/12/2013 14:57

Bonjour Raymanix,

91 c'est effectivement le dept. de l'essonnne. La diversité d'enregistrement des fichiers Magix est une chose bien que normalement cantonnés dans des répertoires précisés à l'implantation du logiciel. Mais en fait j'en ai découvert d'autres. Trop long à expliquer par mail mais ceci n'explique pas les problèmes que je rencontre aujourdh'ui.

Cordialement