Blocage des vidéos

alain-lepagnol Posté à 22/11/2017 18:07

Sur un site Web généré en 2013 avec Web Designer 9 et fonctionnant de manière satisfaisante, je constate aujourd'hui que les pages crées pour afficher des vidéos .mp4 ne fonctionnent plus ( la page html est affichée mais aucune vidéo ne démarre ni automatiquement, ni par clic sur l'icône de démarrage) Et ceci aussi bien sous Firefox, Edge ou Chrome, Sur PC avec Windoxs 10 ou sur MacPro. Dans le même temps, la lecture directe sous Firefox ou Edge... de la vidéo .mp4 intégrée dans la page est correctement réalisée. Est-ce du au code source HTML généré par Web Designer ? au plug-in Adobe flash ?

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/11/2017 21:20

Avez-vous essayé d'effacer tous les cookies sur votre pc ? J'ai eu ce problème et je l'avais résolu de cette façon.

alain-lepagnol Posté à 22/11/2017 23:07

Avez-vous essayé d'effacer tous les cookies sur votre pc ? J'ai eu ce problème et je l'avais résolu de cette façon.


Oui mais l'effacement des cookies ne change rien à l'affaire

francois-bellanger Posté à 23/11/2017 08:52

Depuis quelque temps, certaines de mes vidéos sont sur Youtube et sont visibles sur mes pages comme en interne, à l'aide d'un lien d'intégration, sans que le visiteur ne quitte le site, je ne rencontre plus ce problème depuis. Mon domaine n'est pas saturé par le poids des vidéos. Voir ici : http://www.301papillons.fr/mediapap/video-myope.htm

alain-lepagnol Posté à 23/11/2017 10:01

Je n'ai pas de site web publié et ne cherche à consulter ces pages HTML que depuis mon PC ou gravé sur un CD, donc aucune utilisation de Youtube. Mes multiples essais me feraient plutôt penser à une évolution de HTML qui rend incompatible le démarrage de la vidéo via le plug-in adobe ou a un verrouillage par le browser de même nature que les verrouillages des pop-up publicitaires ????

 

francois-bellanger Posté à 23/11/2017 10:49

Il se peut que votre lecteur Flash ne soit devenu obsolète en ce qui concerne la lecture sur les navigateurs. Regardez aussi les paramètres de vos navigateurs afin de voir l'accessibilité des popups, ou de rétablir leurs valeurs par défaut. Une autre solution : supprimer une vidéo et la remettre après avoir changé le nom de son fichier, peut être que la manipulation corrigera la page source.

Fb

awanderer Posté à 23/11/2017 13:41

Vérifier que flash player n'est pas désactivé ou abscent sur votre PC.

aWanderer

alain-lepagnol Posté à 23/11/2017 14:39

J'ai bien Flash Player 27.0 installé (... et réinstallé x fois) Je suis les recommandations de Firefox ou Ghrome pour résoudre le problème (il recommande effectivement la m.à.j du plug-in, mais rien y fait.. Je rappelle que l'affichage direct par ces browsers de la vidéo s'effectue correctement et que c'est son appel depuis la page web générée par Web Designer qui bloque. Dans la page affichée la sous fenêtre de visualisation de la vidéo est affichée avec ses boutons de commande de lecture, mais pas de lancement de la vidéo, ni automatique ni après "pause" puis "lecture"L Le blocage (du plug-in ?) est bien lié à son invocation depuis la page html générée par Web Designer

alain-lepagnol Posté à 23/11/2017 14:43

Il se peut que votre lecteur Flash ne soit devenu obsolète en ce qui concerne la lecture sur les navigateurs. Regardez aussi les paramètres de vos navigateurs afin de voir l'accessibilité des popups, ou de rétablir leurs valeurs par défaut. Une autre solution : supprimer une vidéo et la remettre après avoir changé le nom de son fichier, peut être que la manipulation corrigera la page source.

Fb


Merci du conseil, j'ai déjà procédé à des essais en créant une nouvelle vidéo et son appel via Web Designer sane succès. J'ai même effectué un test en convertissant la vidéo mp4 en vidéo wmv puis en modifiant son url d'appel dans le code source html et toujours sans succès

francois-bellanger Posté à 23/11/2017 17:25

Avez-vous mis à jour votre version 2013 de Designer ?

alain-lepagnol Posté à 25/11/2017 09:28

Résolu... mais pas satisfaisant. Le code HTML généré par WebDesigner9, n'est plus compatible avec la norme HTML5 et il faut employer la balise <VIDEO. Pourquoi MAGIX n'a-t-il pas assuré en temps voulu la maintenance et le service après vente(GRATUIT) qui aurait garantis le fonctionnement correct des sites opérationnels générés avec son produit !!!!!

 

francois-bellanger Posté à 25/11/2017 11:33

Le service après vente est gratuit et les mises à jour garanties seulement pendant 12 mois après l'achat chez Magix et ailleurs.

Pourquoi ne trouve t'on pas de cartouches d'encre de la marque de notre imprimante 3 ou 4 ans plus tard ? etc etc

Bref, tout est fait pour que nous renouvelions notre matériel afin de rester au top. La version 9 de Designer n'a plus rien à voir avec la 12 en ce qui concerne les effets réalisés avec html 5

Fb

alain-lepagnol Posté à 25/11/2017 11:50

Renouveler un produit parce qu'il est devenu obsolète c'est une chose, voir ses productions opérationnelles devenir invalides en est une autre. Mais je veux bien reconnaitre que le problème est plus dû au fait que l'évolution de la norme HTML et celle des navigateurs ne garantisse pas la COMPATIBILITE ASCENDANTE.

francois-bellanger Posté à 25/11/2017 13:31

Eh oui, je pense tout comme vous, le problème est aussi externe qu'interne, mais que peut-on faire d'autre que changer ses logiciels d'édition quand ces derniers perdent certaines fonctions qui nous étaient essentielles ? J'ai naguère pratiqué le JavaScript et certains de mes scripts ne sont plus utilisables aujourd'hui...