Blocage au mixage dans Magix Video de Luxe

Jielle Posté à 24/05/2014 17:28

URGENT! Je rencontre un blocage au montage d'une video de 40mn que je dois présenter bientôt!

Avec Magix V11 Video de Luxe, le blocage se produit après 1h de mixage sur un temps total prévu de 1h45 environ.

PC Hp, I7, CPU: 3,4Ghz, Mémoire 16Go.

Windows 7, 64 bits

Carte graphique amd radeon 7950: 3 Go.

J'ai fermé, supprimé les effets spéciaux que j'utilisais pour la première fois, renommé le fichier, redémarré le PC. En vain! Toujours un blocage.

J'ai lu qu'il pouvait y avoir des fichiers corrompus, mais comment détecter approximativement l'endroit  ou le blocage apparait?

La video MP4 obtenue n'est pas lisible (sans doute parce qu'elle est imcomplète?)

Help! Qui peut m'aider?

Merci d'avance!

Commentaires

VIDEOMALAIN Posté à 24/05/2014 17:34

Si ton montage est urgent essai de la faire en 2 parties et de les rassemblr ensuite

Maggico Posté à 24/05/2014 17:47

Bonjour Jielle,

A essayer !

Désactiver l'option Accélération matérielle et faire un essai

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 24/05/2014 18:54

Bonjour Jiellie,

A l'instant, je viens d'avoir la même anomalie sur une exportation MPEG 4, après plusieurs essais et vérifications, c'est une photo qui provoquait le plantage de VDL, je ne connais pas la raison pour laquelle cette photo était défectueuse !

Comme tu peux le voir, n'importe quel objet peut causer cette anomalie: photo, transition, titre, effets etc.....
Il faut chercher, voir si en déplacement le curseur de lecture cela ne provoquerait pas le plantage de VDL.
C'est de cette façon que j'ai pu identifier cette photo défectueuse !
Après l'avoir supprimé, l'exportation c'est terminée sans problème.
Bonne recherches et bonne chance.

Cordialement
PC

Jielle Posté à 25/05/2014 13:55

Merci de vos réponses, après quelques essais selon vos indications, voici la situation:

La video comportait  8 fois l'utilisation de l'effet Collage 4obj.03(16:9), la version A.

J'ai fait une version nouvelle sans ces collages la version B.

Le mixage de la version B n'a pas abouti.

Le mixage de la version B sans accélération matérielle n'a pas abouti

Le mixage de la version B découpée en 2 puis rassemblée a fonctionné! (Ouf, un petit espoir d'être prête à temps, en espérant qu'après modifications, celà fonctionnera toujours...)

Le mixage de la version A sans accélération matérielle n'a pas abouti

Le mixage de la version A découpée en 2 n'a pas abouti.

J'ai plusieurs questions:

1. j'aimerai comprendre pourquoi la version B ne s'exécute pas en totalité? quels essais puis-je encore faire?

2. Quelqu'un a-t-il essayé ces effets de collages? Rencontr-t-on des pb en utilisant ces effets?

3. A l'export du fichier , il y a le paramètre "Calculer les effets video sur le processeur graphique", à quoi celà sert-il? Faut-il le cocher?

Merci d'avance pour vos réponses,