bloc de texte à déplacer

Anaxagore Posté à 10/11/2015 15:17

Comment faire pour déplacer une zone de texte - sans en modifier les caractéristiques - et la placer ailleurs dans la page. Par exemple placer une zone texte qui est en début de page et la déplacer à la troisième ou la quatrième place. J'ai cherché dans l'aide, mais je ne trouve pas la réponse !

A l'aide ! et par avance merci de vos solutions.

Je travaille avec W10 -  ram 4 Go-  DD 1 To + 1 DD SSD 500 Go

logiciel utilisé Web Design 11

Avec cette configuration, je ne rencontre plus le problème que j'ai maintes fois rencontré, à savoir l'impossibilité d'exporter le site à cause d'un message d'erreur qui indiquait "mémoire insuffisante " !

Commentaires

francois-bellanger Posté à 10/11/2015 15:49

Bonjour

La zone de texte étant sélectionnée (visible avec ses coins noirs) :

Effectuer un clic gauche sur le texte sans relâcher, attendre que la sélection deviennent un cadre de couleur vert et déplacer la zone ainsi. Libérer ensuite le clic gauche à l'endroit voulu.

FB

Anaxagore Posté à 10/11/2015 17:21

Merci François de cette réponse rapide et précise. Et évidemment cela fonctionne parfaitement !

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul (!) j'ai effectué une fausse manoeuvre, j'ai voulu grouper deux photos et je les ai verrouillées et...je n'arrive pas à déverrouiller. L'aide connaît "verrouiller" mais apparamment pas "déverrouiller"...

L'humilité est une vertu absolument nécessaire quand on travaille avec Magix...

francois-bellanger Posté à 10/11/2015 17:56

Je n'ai pas trop compris ce que vient faire le mot verrouiller dans l'action "Grouper".

Si le verrouillage a eu lieu, on peut déverrouiller dans la galerie des pages et des calques, en cliquant sur le cadenas fermé pour l'ouvrir, ou en haut de cette galerie (en laissant la page concernée sélectionnée) en cliquant sur le bouton "Plus" puis en cliquant sur "Déverrouiller tous sur la page".

FB

Anaxagore Posté à 10/11/2015 18:11

Mille merci François. Je vouslais simplement dire que j'avais verrouillé mes images au lieu de les grouper !