Bien caler image et son

Djinn Posté à 25/03/2016 11:15

Salut à toutes et tous,

Je viens de mettrte en ligne et je n'ai pas tout à fait bien réussi à caler l'image avec le son, il ya un léger décalage.. J'ai l'habitude de travailler avec Cubase (c'est avec ça que j'ai fait la partie audio) et dans cubase, je peux caler très précisément chaque fichier à l'endroit exact où je le veux, à la micro seconde près.

Dans VDL (j'ai la version 2015), j'arrive à caler, mais quand j'élargie bien la vue de ma piste, il y a une sorte de "cran", de "saut".

vue élargie         

merci d'avance pour vos réponses

Commentaires

philchris Posté à 25/03/2016 11:26

Bonjour Djinn,

Pour caler la piste audio par rapport à la piste vidéo:

Cliques droit sur la piste audio, dans le menu sélectionnes:
Ajuster décalage Audio / Vidéo (Alt + O)
L'outil offet audio / vidéo permettra de recaler la piste audio: voir ci dessous:

Cordialement
PC

Djinn Posté à 25/03/2016 11:41

D'ailleurs, comme vous le remarquerez sur les images, je ne vois que la partie supérieure de la forme d'onde audio,

sur Cubase, je vois la totalité

C'est suprenant non ?

D'autant plus que je n'ai pas toujours eu ça..... il me semble..... :)

Vous savez comment je peux retrouver une forme d'onde normale ?

Djinn Posté à 25/03/2016 11:50

Merci pour ta réponse rapide.

C'est bien comme ça que j'avais fait, mais il me reste un décalage entre la piste audio incluse dans le fichier vidéo original (issu de l'appareil photo) et le fichier audio externe (venant de Cubase)

philchris Posté à 25/03/2016 11:52

Djinn,

Ficher, ensuite: Paramètres et sélectionnes: Programme (Y)
Onglet:  vidéo / audio:
Désactives:  Affichage demi-forme d'onde
OK

Cordialement
PC

MN34 Posté à 10/05/2016 19:25

Merci pour ta réponse rapide.

C'est bien comme ça que j'avais fait, mais il me reste un décalage entre la piste audio incluse dans le fichier vidéo original (issu de l'appareil photo) et le fichier audio externe (venant de Cubase)

Bonjour Djinn,

Malheureusement, un déplacement sur la time-line, que ce soit pour la piste image ou pour toute piste audio, ne peut se faire que par un bond "image par image", donc le début de tout fichier audio externe ne peut se déplacer que de 1/50 ème de seconde (si on met un format 50p dans le paramétrage du film) ou de 1/25 ème de seconde en 25p ou 50i. ... pas à la microseconde près.

Conclusion, normal d'avoir un petit décalage si l'enregistreur externe a démarré sans relation (de synchro.) avec le démarrage de l'APN.  Malgré tout un décalage même d'une image ne se remarque pratiquement pas, surtout en 50p (= 50 images/seconde). 

Cordialement

Michel

Scenestealer Posté à 12/05/2016 13:57

Bonjour

It is as Michel has stated, VDL is only "frame" accurate but not "sample" accurate. For sample accurate sound editing you need Video Pro X.

In VDL you could try with a Right click on the video audio track, then select "align other audio objects with this track" and see if this helps.

Peter

Dernière modification de Scenestealer le 12/05/2016, 13:57, Modifié 1 fois au total.

System Specs: Intel 6th Gen i7 6700K 4Ghz O.C.4.6GHz, Asus Z170 Pro Gaming MoBo, 16GB DDR4 2133Mhz RAM, Samsung 850 EVO 512GB SSD system disc WD Black 4TB HDD Video Storage, Nvidia GTX1060 OC 6GB, Win10 Pro 2004, MEP2016, 2022 (V21.0.1.92) Premium and prior, VPX7, VPX12 (V18.0.1.85). Microsoft Surface Pro3 i5 4300U 1.9GHz Max 2.6Ghz, HDGraphics 4400, 4GB Ram 128GB SSD + 64GB Strontium Micro SD card, Win 10Pro 2004, MEP2015 Premium.