Besoin d'une vidéo répétitive pour incrustation de photos

benjamin.halbert Posté à 19/07/2013 13:54

Bonjour, je voudrais incruster des photos dans une vidéo ou image animée répétitive.. la première image qui me vient a l'esprit est un manège qui tourne, dans lequels les photos pourraient se trouver et tourner en même temps, mais je suis preneur pour n'importe quoi d'autre ( la vue panoramique d'un immeuble, on peut mettre les photos dans les fenêtres etc...)

je suis donc a la recherche de n'importe quelle image animée qui permettrait d'incruster des photos avec les keyframes

Merci,

B.

Commentaires

yvon-robert Posté à 19/07/2013 16:41

Bonjour,

À mon avis la vue panoramique d'un immeuble serait plus facile à créer à partir d'une simple photo de l'immeuble parce que l'immeuble ne bouge pas et que les fenêtre seraient remplacé par des zones vertes transparente au chromakey laissant voir ce qui est derrière. Donc une piste est l'immeuble avec fenêtres vertes transparentes, une autre piste(s) avec les images ou scènes animées, en plus pour causer l'effet de l'extérieur il peut y avoir une piste ayant des jeux d'ombre sur l'immeuble ressemblant à des nuages ou une variation de l'éclairage ceci peut-être fait facilement avec un masque un peu comme les stencils que l'on place sur l'éclairage pour créer des ombres sur l'arrière plan (background) comme à la TV.

Le manège est beaucoup plus difficile à réaliser car vous devez prévoir la rotation des photos et ça va prendre beaucoup de patience pour créer les keyframes position, taille et déformation.

Je ne pense pas que trouverez ce genre d'animation sur le marché mais vous êtes capable de réaliser l'immeuble en photo ou en photo panoramique en prenant le ratio 16:9 de la caméra et non 4:3. Aussi vous pouvez utiliser un panorama en créant plusieurs photos attachées (stich) . Encore une fois votre appareil photo doit offrir un logiciel pour le photostich ou utiliser soit Hugin ou PTGUI qui sont deux logiciels permettant d'attacher des photos pour créer un panorama à partir de plusieurs photos créées en photographiant à 0, 30, 60, 90... angles multiples. 

Salutations,

YR 

yvon-robert Posté à 22/07/2013 17:58

Bonjour,

Une course au trésor sur une plage ou différents coquillages ou peu importe la photo des zones ouvertes ou des boutons animés mais celà représente de l'ouvrage et des connaissances c'est pour celà que vous ne trouverez rien de tout fait sur le Web car il y a une différence d'offrir des photos de paysages et de créer des menus statiques ou animés parce que le menu doit-être créé pour un logiciel en particulier.

Salutations,

YR 

Ancien utilisateur Posté à 24/07/2013 00:20

salut

peut être une idée ici.

http://www.magix.info/fr/cadres-en-folie.online-training.933308.html

CL