besoin d'Astuces pour ceci

consultance Posté à 09/05/2013 14:15

Bonjour à tous les membres de ce forum de connaisseurs,

Qu'on me pardonne si mon post devait ne pas se trouver dans la bonne rubrique

J'ai   laissé un post dans la rubrique "accessoires" mais j'ai la sensation que pour la débrouille et les situations spécifiques, peu d'adhérents du forums lisent ou s'intéressent à ce genre de  problèmes.

Je vais donc tenter de formuler ma demande différemment:

Je désire  pouvoir utiliser un fond vert d’incrustation, à la fois dans  un living (dans ce cas Montage et Démontage doivent  pouvoir se réaliser en Très peu de temps et Sans devoir installer les  Pieds d’un support de fond.)
Je  souhaite également aménager dans une petite chambre, un petit studio de prises de vues vidéos avec fond Vert +Kit d’éclairage  3 points et  un spot pour éclairer le fond vert (qui peut être fixé via  attaches, crochets à Ventouses mais en Amovibles, et le fond vert Démontable et/ou Repliable).

C’est d’ailleurs pour cette raison que je comptais me diriger vers un fond  pliable mais d’une largeur d’au moins 2 m, mais certains prétendent qu’il n’est  guère possible de Filmer en plein pieds, UNE ou 2 personnes  cote à cote sur un fond qui ne ferait que 2 m de large.On filmerait parait-il bien au-delà de la largeur des 2 metres, ce qui poserait dès lors des sérieux problèmes d’incrustation lors de la Posprod.

Donnez moi votre avis sur ce  point, car je suis tenu par des contraintes d’espaces dans cette chambre.Je  peux utiliser un fond d’une largeur maximale de 2,60m.

Mon objectif est donc de profiter d’un Mixage des 2 solutions (Living+Studio ds petite chambre), en fonction de la situation qui se présentera pour les prises de vues.
.
ET il faut reconnaitre  qu’avoir un  petit studio qui est déjà installé  est un avantage, car on  sait très bien que lorsqu'on doit commencer à TOUT Installer, on passe à côté de  prises de vues Improvisées.Avec un petit studio  prêt à l’emploi, ce genre d'improvisations devient facilement réalisable en peu de temps, meme si on n'est pas dans le sommet de la qualité, du à un Espace Réduit, , je te le concède.
Mais  il faut parfois essayer de trouver des compromis, ce que je tente  de faire de par ces approches


Je ne suis pas  bricoleur pour un sou.
Si vous pouvez m'apporter des conseils pour que j’'arrive à  installer 2 crochets dans le mur du  LIVING (si possible avec la  tête des crochets amovible,dévissable ou détachable,  pour l'esthétique ),  afin  de me permettre d'installer Rapidement une barre sur laquelle je Glisse le fond en toile verte via son fourreau.


ON m’a parlé de chevilles et de pitons avec filet Métriques, qui permettent de n’attacher les crochets, qu’en cas  de besoin d’accrochage de la barre .L’esthétique serait donc préservé  dès lors que  le fond vert n’est  pas installé.

  OU remplacer les pitons par un système de Crochets à Ventouses Verrouillables et Facilement Montables et Démontables, je dépose la barre sur ces Crochets ventouses et mon fond Vert est également TRES vite installé.

Des membres de ce forums,  bons bricoleurs ,pourraient –ils me donner des pistes, des magasins, des ASTUCES pour réaliser de tels aménagements ?
Toutes  idées , ASTUCES sont les  bienvenues

CAR dès lors cela me  permettrait de réaliser ce mixage dont je rêve : pouvoir poser RAPIDEMENT une toile fond Vert dans  le Living  , amovible.Mais aussi prévoir d’utiliser un système identique dans la petite chambre pour profiter d’un petit studio prêt à l'emploi.


ET à  cet endroit je pourrai Laisser installé le matériel, la Toile  du fond Vert (ou un fond  REpliable mais d’une bonne largeur d’au moins 2m , voire un peu plus) et surtout laisser tout le système d’éclairage prêt à l’emploi (kit éclairage 3 points avec Softboxes+ Spot pour bien éclairer le fond Vert+Eclairage pour déboucher les épaules  des  personnages devant le fond vert et  empêcher les reflets de vert sur les personnages)

Epargnez moi si vous le voulez bien,  de me signaler qu’on trouve des fonds verts en toile avec support de 4mx6m, je sais cela mais je dois dans ma situation  personnelle, me conformer à des contraintes d’espace pour la petite chambre et d’esthétique pour le living.

Ce sont les 2 seules contraintes car je ne suis  tenu par aucun BUDGET, je pense que cela entrouve certaines  des portes et possibilités .

Je remercie les adhérents de ce forum  qui  auraient été confrontés  à une situation similaire,  ou d’autres membres qui seraient de bons bricoleurs, de me faire part de leurs idées, leurs Astuces et m’exprimer toutes  réflexions qui soient constructives.

C’est l’avantage  d’un forum de connaisseurs comme celui-ci. Il permet  d’avoir un échange d’idées et tirer parti de  l’expérience, et du savoir de ceux qui aiment partager  leurs connaissances.

Bonne journée à vous tous et merci d’avance de vous pencher sur ma demande .

Cordialement
Alain

 

Commentaires

awanderer Posté à 09/05/2013 16:22

Bonjour,

Les besoins en vidéo ne sont pas les même, si vous filmez votre poisson rouge, ou des personnages qui bougent. Dans le deuxième cas cela demandent beaucoup mais alors beaucoup de place. Poser vous la question qu'est ce que je vais photographier ou filmer. C'est seulement à ce moment là que l'on cherche des solutions ( par exemple un store occultant à enrouleur de 2 ml fixé dans le coin plafond et mur etc..)

Sur Google vous tapez studio photo maison et vous allez trouver plein de solution.

aWanderer

consultance Posté à 09/05/2013 23:05

Bonjour,

 

C'est très gentil de me conseiller de mettre ds google "studio photo maison" sauf que celà n'apporte RIEN qui puisse me donner la moindre solution

On vous donne  mille conseils pour des studio PHOTOS mais rien pour de la vidéo.Meme si  on tape studio maison vidéo ou studio maison vidéo celà n'apporte rien de concret.

Je REprécise donc que c'est bien de la Vidéo , c'est à dire Filmer mes personnages  que je désire, et non les prendre en photos.

Pour me donner des idées, des astuces, des conseils qui permettent d'avancer, il suffit de  lire Attentivemt mon post du 9 mai à 14H 15  dans la rubrique "Vidéo" et   dont le titre est:  Besoin d'Astuces pour ceci

J'ose espérer que des Magixiens serviables, il y en a tellement sur ce merveilleux forum, auront des idées astuces  et solutions auxquelles ,souvent on ne penserait  pas forcément.

Je pense avoir été assez clair dans ma demande, mais si vous avez besoin d'informations complémentaires, je répondrai à toutes questions pouvant vous aider à cerner ma demande et dégager des solutions

 

Cordialement

Alain

 

 

 

 

awanderer Posté à 10/05/2013 00:07

Bonjour,

Votre devise n'est elle pas " Quand on ne veux rien voir, on ne voit rien ".Le studio vidéo reprend les même impératifs que pour la Photos donc ce que je vous ai sugèré c'est de vous inspirer d'un studio photos. Par exemple un studio vidéo c'est ceci

levosgien Posté à 10/05/2013 12:08

Je trouve le caractère assez désagréable de votre façon de vous exprimer , du style "épargnez moi ...!!" et ce n'est pas nouveau dans vos questions, désolé de vous dire cela. 

Les participants ici, font ce qu'ils peuvent pour vous aider avec du bon et du moins bon et avec leurs moyens, à vous de faire le choix, avec la mansuétude qui s'impose ..!! 

Mais désolé de vous dire que de vouloir faire un studio démontable dans un dortoir, ne relève pas de la faculté de tous à comprendre un tel mic ..mac .. Soit c'est un studio qui a tous les points d'éclairage nécessaires avec les prises de courant qui vont bien et dans certains cas des rails pour supporter les spots. Et la possibilité de déplacer ceux ci pour éviter les ombres, ou au contraire en créer et en varier les effets et pouvoir positionner des réflecteurs. 

Il n'y a pas de différences fondamentales d'éclairage  entre un studio photo et la vidéo, sauf qu'un studio photo peut utiliser des flashs type balcar, ce qui n'est pas le cas avec la vidéo ou l'éclairage et permanent et qu'une console d'éclairage est nécessaire. 

De même  qu'un luxmètre est nécessaire.

Mais la question est tout de même , comment faire du bricolage pour avoir un studio pro démontable..? 

Et là les réponses ne s'imposent pas d'elles mêmes 

 

 

 

ac-photo Posté à 10/05/2013 16:07

bonjour

Si je peux me permettre j'utilise assez souvent un kit fond vert comprenant /

                          - 3  pieds pour le montage de la toile verte (mesure 4 large sur 6 métres )

                          - 4 pieds pour l'éclairage ( lumiere avec parapluie )

 Je ne suis pas un prof , je fais des court métrage de temps en temps 

(football, mariage , film de famille ect....) Ceci n'est pas mal .TARIF du matériel  200 à 300€ 

C'est pratique a monter et surtout rapide ,incovénient il faut beaucoup de recul pour avoir

la personne entiére .Bref ! voilà ,je te souhaite bon courage et surtout bon tournage .....

 

                                    CORDIALEMENT

 

 

              

consultance Posté à 11/05/2013 19:44

Bonjour à tous,


Je ne veux  pas entrer dans la polémique.


Je me permets  cependant d’apporter quelques précisions.


Quelqu’un comme « levosgien » est assez mal placé pour se permettre de  porter un jugement sur les autres. Je n’ai jamais dit que je voulais vouloir faire un studio démontable dans un dortoir,.
Ce que ce Mr appelle un dortoir est tout simplement une chambre aux dimensions réduites.Y installer un petit studio de prises de vues VIDEOS avec kit d’éclairage 3 points et autres éclairages d’appoints pour le fond vert ,et servant aussi à  déboucher  l’arrière du personnage, ne relève pas de l’utopie mais fait appel  à un minimum d’ingéniosité cela est évident.

Je pense que certains possèdent ces qualités ainsi que l’esprit d’entraide.

.
Je me permets de vous dire gentiment et sans agressivité, que lorsqu’on possède votre  degré de difficultés à se servir d’un logiciel de montage, on n’est pas des mieux placés pour donner des solutions . Merci quand meme pour vos  tentatives de conseils


Je remercie « avanderer »
Je peux en effet m’inspirer d’un studio photo.Le schéma que vous  me proposez et votre descriptif  sont exactement ceux que je vais  adopter pour le positionnement des éclairages.
La seule différence est que je Dois  Filmer mes personnages sur un fond vert d’une Largeur de 2mètres, ce qui va me contraindre à certaines corrections en Post Prod. Si vous avez des astuces à me proposer n’hésitez pas.
Si des magixiens peuvent m’aider sur ce point ce serait super.

UN merci tout particulier à « ac-photo »

Ce que vous me décrivez est très encourageant.
Le kit que vous utilisez est remarquable, mais cela tient une place non négligeable.Franchement voyez vous cela installé dans mon  living ?
Rien d’agressif de ma part rassurez vous.Je vous pose réellement la question : si j’installe un fond vert de 3 m de large sur 5m avec retour au sol, à votre humble avis ,cela  prend environ combien de temps pour l’installer?  et le Démonter ?


Et  êtes-vous  content de votre système d’éclairages avec « parapluies » ? Quelle puissance ?  Quelle température de couleurs font vos parapluies ? 5600 k ?
Je m’étais laissé dire que les softboxes  apportaient  une lumière plus diffuse, qu’en pensez vous ?


Car je me suis intéressé à un tel fond avec support.C’est parfait pour l’extérieur,ou si vous possédez une pièce pour le laisser Installé.
Car il est évident que c’est le somment en terme de qualité matériel ou pour des prises de vues sans souci.Mais pour dans un living  ,pensez vous que JE peux adopter ce système ? donnez moi  votre avis objectif, j’en tiendrai compte et cela me sera très utile.

Vous dites que c’est Rapide à monter c'est-à-dire combien de temps environ ?
Vous ajoutez qu’il faut  beaucoup de recul pour avoir la ou les personnes en Entier, combien de recul environ ?


Vous filmez avec un objectif standard ? pas un Semi grand angle  par exemple ?
Comment positionnez vous la caméra ? je veux dire à quel niveau du sol ? Car il y a quelques petites astuces que je pourrais peut être vous donner car cela semble bizarre que vous deviez prendre un sacré  recul avec un fond de 4 m de large.


Si cela peut vous aider , n’hésitez pas à me poser certaines questions.Je me ferai un plaisir de vous  donner quelques petits conseils.De meme qu’au niveau de l’incrustation de vos prises de vues, je peux sans doute vous faire profiter d’une certaine expérience


Je vous remercie « ac-photo » de m’apporter vos excellents conseils car vous êtes très constructif.

Je pense que c’est le but de tout forum , ainsi que l’esprit d’entraide et le partage des connaissances


Je comprends parfaitement que  ce que je demande n’est  pas évident,  mais je pense qu’avec un peu d’imagination et une dose de bon vouloir on peut dégager des solutions


Cordialement à tous les magixiens
Alain

levosgien Posté à 12/05/2013 17:36

Monsieur Alain 

Si vous n'avez pas de mémoire, j'en ai pour vous ..! 

Relisez votre P.S dans ce message adressé par vous et vous me direz si c'est moi qui invente le mot "dortoir " 

http://www.magix.info/fr/comment-amenager-un-petit-studio-dans-un-espace-reduit.knowledge.979772.html

merci