Barre de navigation renvoie sur www.xara.com

francoisabelle Posté à 30/04/2013 11:12

Bonjour, j'utilise Web designer 8 et j'ai un problème avec la barre de navigation.

J'arrive bien à prendre une barre de navigation depuis la galerie des designs dans ma page d'acceuil (index), puis j'arrive toujours à la modifier pour qu'elle correspond à mon site.

Mais,sur le site  une fois publié, je n'arrive pas à naviguer avec cette barre de navigation parce qu'elle se "bloque" et très souvent renvoie vers le site ww.xara.com à la page http://www.xara.com/eu/products/webdesigner/.

Je travaille avec win 7 et teste le site avec Google chrome

Merci de me dépanner 

François

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/04/2013 11:35

Bonjour,

Le renvoi vers Xara.com est la destination par défaut.

C'est à vous qu'il incombe de changer ce lien.

En double-cliquant sur la barre de navigation, vous pouvez l'éditer :

Cordialement

FB

francoisabelle Posté à 30/04/2013 12:36

Bonjour et merci pour les informations,

mais j'ai déjà modifié les liens pour chacuns des boutons de la barre de navigation.

Par ailleurs j'ai remarqué que la barre fonctionne (acces aux divers boutons) lorsque la souris arrive par le dessus, mais à l'inverse lorsqu la souris arrive par le dessous (ce qui est le cas le plus fréquent), la barre de navigation se bloque (info en bas à droite : www.xara.com/link/

Voici l'adresse du site pour essai :

http://www.le-fossou-val-de-loue.fr/index.htm

Je ne sais plus quoi faire ...

Si vous avez une idée de dépannage.

Merci

François

francois-bellanger Posté à 30/04/2013 13:59

Bonjour,

Votre barre ne se trouvent manifestement pas sur le bon calque. On dirait qu"elle fonctionne à l'envers.

De plus, vous avez laissé des liens vers xara.com. Ceux-ci doivent étre effacés. Le survol d'un bouton contenant des sous-pages doit être exempt de lien. En passant la souris au-dessus, s'il s'affiche xara, c'est que le lien a été laissé.

Quand vous avez installé cette barre de navigation, le calque était il ouvert sur Off ?

A suivre

FB

francoisabelle Posté à 30/04/2013 20:34

Bonsoir,

Je viens de trouver la solution avec vos indications, et un peu par hasard .

Sous la barre de navigation, il y avait un rectangle noir, qui possadait un lien vers ww.xara.com, et je ne n'en étais pas rendu compte !, c'est en passant dessus doucement que j'ai vu l'indication de lien !

En fait, j'avais utilisé une entête de la galerie des designs, qui contenait ce lien !

Par ailleur, j'ai bien mis la barre de navigation dans le calque "Mouse Off", mais elle se positionne dans un autre calque (qui se crée à ce moment apparement) appellé "MouseOff" (écriture sans espace)

Merci pour les informations bien utiles.

François