Bande noire sur montage avec zoom en Export MPEG-4 ou Partage Youtube

goldzab Posté à 24/03/2017 12:20

Bonjour,

Je possède le logiciel Magix Video Deluxe Premium 2017.

Une partie de mon travail, consiste à organiser des conférences et pour la première fois, nous avons filmé la conférence et mon responsable m’a demandé de faire un montage vidéo avec des extraits qu’il a sélectionnés. Il y avait deux intervenants à cette conférence, j’avais filmé en zoomant sur les 2 intervenants. Mon responsable m’a demandé pour le montage, qu’on ne voit pas les deux intervenants, mais que je zoome directement sur la personne qui parle.

La partie montage s’est faite sans problème. Pour la partie zoom, je suis allée dans la partie Effets puis Affichage / Animation puis extrait, j’ai pu ainsi encadrer pour chaque extrait uniquement l’intervenant qui parlait.

Aperçu avec zoom sur le logiciel 

Mon montage fini, j’ai voulu le partager sur Youtube en Full HD, au bout de quelques heures, j’ai eu un message d’erreur. J’ai recommencé en 2 SD et là, ça a été plus court et ça a fonctionné mais là surprise, il y avait une bande noire en haut de la vidéo plus ou moins grande selon l’extrait, voire même parfois qui coupait à hauteur du nez, donc on voyait la bouche parler le bas du visage, à certains autres moment, le zoom était sur l’intervenant qui ne parlait pas !!! En revanche, j’avais mis quelques images JPEG entre les vidéos et celles-ci s’affichent entièrement.

Vidéo avec zoom sur Youtube ou après export MPEG-4 (bande noire) 

J’ai revérifié sur le logiciel et le zoom était bien fait sur la personne qui parlait et aucune bande noire sur l’aperçu vidéo du logiciel pour tout le montage que j'ai visionné sur le logiciel en grand écran ! J’ai pensé alors à ne pas passer directement par Youtube, mais exporter mon fichier en MPEG-4, et bien peu importe en quel format je voulais télécharger mon fichier, la bande noire revenait systématiquement à l’enregistrement exporté !

La seule façon d’avoir la vidéo entière et parfaite, a été de supprimé tous les zooms et là, miracle, aucune bande noire sur la vidéo ! Sauf que voir les deux intervenants n’était pas ce qu’on m’avait demandé. Et j’avoue ne plus avoir d’idées sur comment enlever cette bande noire et ces mauvais zooms, alors que sur l’aperçu du logiciel, c’est parfait !

Montage vidéo sans zoom sur Youtube ou après export MPEG-4 (pas de bande noire) 

Est-ce quelqu’un aurait une idée pour résoudre mon problème ? Comment éviter la bande noire si je zoome ?

Merci d’avance

Commentaires

Maggico Posté à 24/03/2017 13:29

Bonjour,

Est-ce que le format de l'exportation était le même que celui du film ?

Cordialement.

Gilbert

goldzab Posté à 24/03/2017 19:38

Bonjour, Le format des vidéo du camescope est MP4. Et MAGIX Vidéo deluxe Premium 2017 ne propose pas d'exporter en MP4 mais en MPEG-4 ou AVI, DV-AVI, MPEG, Quicktime movie, HEVC...

panagix Posté à 25/03/2017 22:36

Bonsoir,

Pas réussi à reproduire le phénomène avec la version 16.0.3.64

avec une vidéo source de 1920 X 1080i 29.97 f/s et un export avec le même format et aussi en SD en 768 X 532 16:9

Cordialement

Phil31 Posté à 29/01/2018 13:13

Bonjour,

J'ai trop souvent ce problème à l'utilisation de l'effet Extrait: bande noire, généralement en bas, de hauteur variable, masquant l'extrait.

A la lecture, sur la partie haute de l'image, la partie apparente, on voit que l'extrait a fonctionné, mais la partie basse est masquée.

A la différence de goldzab. Le problème est déjà visible à la lecture du projet. Et il est toujours là après exportation. (j'exporte en MPEG-4).

Il y a un autre incident qui traite ce sujet. Son titre est Effet Extrait et a été ouvert par:

gbocquet Posté à 26/12/2017 18:08

url: https://www.magix.info/fr/forum/effet-extrait--1200457/

Il y a plus d'informations, mais pas de solution.

Dans ce dernier, j'y décris plus précisément mon problème.

Merci d'avance pour la solution.

Ph J