Avis aux nouveaux utilisateurs de tous les logiciels Magix install réinstall perdu cd etc....

d-track Posté à 15/02/2013 11:27

Trop de problèmes d'installation et de comment faire pour réinstaller les logiciels Magix, alors un conseil, enregistrez votre logiciel juste après l'avoir installé sur votre pc, j'en ai un peu assez de voir toujours ces mêmes sujets, 751 questions similaires sur magix info, reveillez vous un petit peu et suivez les procédures correctement, si on vous demande de vous enregistrer, c'est pas pour rien !!!

En cas de problème, suivez la procédure extrèmement bien décrite par  Gilbert dans un post précédent pour récupérer les installations et les clés :

Bonjour astuces72,

Vous pouvez essayer cela :

1) cliquez sur le lien

https://support2.magix.com/customer/fr

2) Si nécessaire en bas à gauche de cette page taper votre email et le mot de passe afin de vous connecter.

3) Un message de bienvenue doit s'afficher et juste au dessous cliquez sur : Modifiez vos paramètres

4) Vous arrivez à la page : Mon compte, cochez l'option Je dispose déjà d'un login MAGIX puis sur le bouton [Suivant].

5) Une nouvelle page s'ouvre, cliquez sur : Mes produits.

6) Dans la liste des produits recherchez le logiciel en question. si vous avez de la chance, vous retrouvez le code produit ainsi que la possibilité de télécharger le programme d'installation.

Pour le cas où vous n'obtenez pas les éléments nécessaires prenez contact avec le service clientèle

http://www.magix.com/fr/contact/

Cordialement

Gilbert
 

Commentaires

Barusse Posté à 15/02/2013 11:42

Très bien !!

Celà a le mérite d'être clair

francois-bellanger Posté à 15/02/2013 15:49

Bonjour D-Track,

Ton intention est louable, malheureusement dans quelques jours nous aurons encore à répondre à ces sempiternelles questions, du fait que la plupart des demandeurs (un bon pourcentage) ne se fatigue pas à consulter le forum. Je l'ai constaté avec le problème du bug des itinéraires animés l'été dernier, je ne sais pas combien de fois nous avons dû donner l'adresse des patchs de correction. Il y a aussi en page d'accueil de Magix Info, un moteur de recherche ou l'on peut taper quelques mots clés pour afficher les sujets déja abordés et qui pourraient  aider... Peine perdue, on ne l'utilise pas. Les tutoriels ? Ah bon il y en a ?

Quoi dire de plus ?

Cordialement

François

 

danielpaulus Posté à 16/02/2013 01:49

Bonsoir,

Même réflexion que François que je salue ave la doc. La plus part pose utilise un logiciel et au moindre soucis, pose une question avant de lire la documentation pourtant existante (Si, si)

 

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 16/02/2013, 01:49, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Raymanix Posté à 16/02/2013 09:23

Bonjour, D-track

Malgré cette excellente initiative, je crains comme Daniel et François que je salue au passage, que cela ne serve malheureusement pas à grand chose à l'avenir .

En plus de leurs remarques, j’ai également constaté que de nombreuses questions n'indiquent même pas quel logiciel est utilisé avec des formulations à la limite du compréhensible (génération SMS sans doute…) qui dénote bien souvent un manque minimum de recherche pour des questions qui ont déjà fait l’objet de réponses.

Malgré ce constat pessimiste, il est toujours intéressant qu’un de nous, rappel à chaque fois quelques notions élémentaires dans le cadre de l’utilisation de ce site, car comme le souligne de temps en temps l’ami Maggico : "Nous ne sommes pas encore des Fakirs… "

Cdt.

Ray.

francois-bellanger Posté à 20/02/2013 07:47

Bonjour à tous,

Voici une réponse qui m'est parvenue le 19/02/2013, qui illustre bien le problème et qui peut servir d'exemple à ne pas faire :

tout d'abord merci pour votre réponse si rapide mais mon logiciel je l'ai acheté dans un carrefour et je n'ai rien enregistré sur le site de Magix que faire

Que l'on achète son logiciel chez Carrefour, Leclerc, Auchan ou autre, n'est pas une excuse pour ne pas enregistrer son logiciel chez Magix. Nous savons tous que les pc mis sur le marché sont vite dépassés, sont souvent mal utilisés, sont aussi souvent mal protégés par des pseudo antivirus ou firewall gratuits, ont une durée de vie pré-réglée : consommation oblige !!! Le logiciel, lui, peut s'utiliser beaucoup plus longtemps grâce à l'installation en mode compatibilité. Alors, pour ceux qui ne peuvent changer de logiciel tous les ans, suivez les conseils de Gilbert et D-Track.

Cordialement

FB