AVEC VDL 2016 PREMIUM

chopin50 Posté à 07/04/2016 19:14

Bonjour,

je viens de passer à la  version VDL 2016 premium. Lorsque je faisais un montage, sur la ligne musique je pouvais diminuer la musique en coin à la fin de ma musique. Avec cette version je n'ai plus accés dans l'angle à la flèche qui me permettait de finir ma musique en diminuant le son. Cela permettait aussi lorque les photos finissaient que la musique n'empiète pas sur la vidéo qui suivait. Cette option est elle passé ailleurs ???? merci si quelqu'un à la solution. 

Commentaires

philchris Posté à 07/04/2016 20:14

Bonsoir Chopin,

Regardes ci dessous, peut être la solution ?

La position du point blanc est fonction du niveau de la piste son, faible il se trouve vers le bas, fort ce point se trouve vers le haut de la piste son.

Cordialement
PC

chopin50 Posté à 07/04/2016 21:09

Bonsoir Philchris, merci pour la réponse mais lorsqu'on touche cette fonction c'est toute la musique qui est diminuée ou augmentée alors que moi je voudrais uniquement la fin du morceau pour passer en douceur sur la séquence suivante, J'utilisais aussi cette fonction en fin de montage quand la musique était plus longue que mon film

chopin50 Posté à 07/04/2016 21:13

Re-bonsoir, j'ai trouvé, en fait je ne prenais pas le bon point, mon problème est résolu, merci beaucoup Philchris je peux continuer mon montage, bonne soirée

philchris Posté à 07/04/2016 21:26

Chopin,

Lorsque tu as deux pistes audio contiguës, il suffit d'effectuer un chevauchement deux pistes audio, pour créer un fondu à la fermeture sur la piste de gauche et un fondu à l'ouverture sur la piste de droite, voir ci dessous:

Pour effectuer cet effet:
Cliques gauche sur la piste audio de droite, et glisse cette dernière sur la piste audio précédente et tu obtiendras l'effet ci dessus.

En espérant que cela correspond bien à ce que tu désires effectuer.
Cordialement
PC

philchris Posté à 07/04/2016 21:30

Chopin,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation, puisque ton petit problèmes est résolu.
Peut être, à un de ces jours ?
Cordialement
PC

viviane-parewyck Posté à 25/03/2017 13:30

Bonjour, j'utilise l'assistant de reconnaissance de mesure, pouvez vous me dire ce que sont ces petits points blancs, on sait les bouger mais je ne vois pas ce qui change.. merci !

chopin50 Posté à 25/03/2017 19:18

Bonsoir, apparemment ce sont des marqueurs pour suivre le tempo de la musique mais je ne l'utilise jamais donc je ne sais pas trop par contre je pense que cela doit pouvoir servir lorsque l'on veut mettre 2 vidéos identiques en multicam pour ajuster les musiques peut être que quelqu'un pourra mieux te renseigner - Cordialement,

browj2 Posté à 26/03/2017 18:11

Bonjour,

Les marqueurs sont pour ajuster les coupures ou changements d'image pour être synchronisés avec la musique.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos