Commentaires

robertlebelge Posté à 05/09/2013 14:18

Bonjour,

Je pense qu'à la gravure cela doit marcher, c'est à la lecture qu'il faudra un lecteur qui puisse lire l'AVCHD.

A confirmer.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 05/09/2013, 14:18, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Maggico Posté à 05/09/2013 18:36

Bonjour jackysaxe,

Je confirme les propos de Robert (que je salue), il faudra pour lire ce DVD un graveur Blu-ray compatible AVCHD

Bien amicalement

Gilbert

jackysaxe Posté à 05/09/2013 18:49

Bonjour Maggico et Robert Poletto

Merci, car j'avais un doute, au sujet du DVD (normal)

Jackysaxe

yvon-robert Posté à 05/09/2013 21:14

Bonjour,

Vous pouvez graver tout sur un DVD en autant que la totalité des datas soit inférieure à 4,7 gig y compris le close out c'est à dire la fermeture du DVD. C'est un peu une table de matière et le laser fait un point pour éviter d'écrire des informations supplémentaires. Cpendant la lecture doit obligatoirement être faite par un Blu-Ray compatible AVCHD. De plus si la lecture se fait sur ordinateur vous devez ouvrir à l'aide d'un lecteur B-R. Pour une leccture sur une console de salon B-R il n'y a pas de problème.

Un conseil, achetez des Blu-Ray imprimables et imprimer le logo B-R sur B-R et DVD contenant du AVCHD car avec le temps cela devient ardu la vérification. Les imprimantes Canon munies d'un tiroir spécial pour impression directe sur le disque. Les étiquettes autocollantes sont à éviter sur B-R.

Salutations,

YR

tato71 Posté à 05/09/2013 22:59

Bonjour

Cette question et les réponses apportées me conduit à m'interroger sur ce qu'on appelle AVCHD

J'ai un APN Panasonic et je fais des vidéos qui pour moi sont de l'AVCHD. C'est bien précisé dans le paramètrage de la partie vidéo de mon APN. Les fichiers obtenus ont le suffixe mts ou M2ts
ET je lis ces vidéos sur mon vieux PC de 2005 qui a un simple lecteur CD/DVD. Bien evidemment ce lecteur n'est pas compatible Blu-Ray

Merci de préciser ce que vous appelez AVCHD et quel choix de format vous faites en sortie de Magix pour qu'il ne soit lu que par un lecteur compatible Blu-Ray

Petite précision. Je ne grave jamais mes vidéos sur un DVD. je sors généralement en WMV ou MP4, parfois en AVI. Et je regarde ces vidéos sur la TV a partir d'une clef USB ou d'un disque externe. Je n'ai jamais utilisé mon lecteur de salon

Donc pour moi, une précision est necessaire concernant la création d'une vidéo AVCHD par Magix

Ancien utilisateur Posté à 05/09/2013 23:56

salut

oui on peut trés bien graver en AVCHD un film avec menu sur un simple DVD je le fait régulièrement pour des films même de plus d'une heure au format  1280x720 50p.

AVCHD en général filmé par les cam actuelle est par défaut en mode entrellacer tout comme le Bleu Rai  vidéo lors de la gravure ,contrairement au MPEG4 qui lui est en général par défaut en mode progressif , cela est un choix à faire lors de l'encodage ,l'aspet d'un film mouvementé donnera une meilleure fluidité en 50i qu'en 25 p,et un films encodé en 25p donnera une image plus nette mai moins fluide ,le mieux  c'est de tourné en 50p si possible ,malheureusement le bitrate du 50p sur la plupars des cam amateur sont bridé à 28 mb/s ce qui est encore faible comparer à du 25p à 24mb/s.

CL

jackysaxe Posté à 06/09/2013 08:13

Bonjour

Merci pour ces précisions

Bonjour tato 71, suite à votre question sur le format de base, voici ma réponse

mes rushs de base (sur la timeline) sont en Mpeg2 1440x1080, et je les encodes en AVCHD (1920x1080) pour les graver sur mon DVD

Cordialement

Jackysaxe