Au sujet du nouveau forum MAGIX.info

MN34 Posté à 21/12/2016 21:21

Si je mets ce sujet dans Vidéo de Luxe, c'est que c'est la rubrique qui m'intéresse.

En effet je viens critiquer les choix pris par celui qui a créé ce nouveau MAGIX.info en ce qui concerne la version française.

Pourquoi créer un nouveau sujet se génère par l'appellation --> Nouveau message   (ce n'est pas la règle habituelle dans tous les autres forums ... on dit créer "un nouveau sujet.

Pourquoi trouver nos "Messages privés" se déclenche en cliquant sur son AVATAR (celui qui est en petit, en haut à droite) puis en cliquant sur ACTUALITES ???

Je ne vais pas chercher à citer toutes les incohérences de ce nouveau forum (il y en a d'autres) mais je pense qu'il a été fait par une personne qui faisait un site/forum pour la 1ère fois ... sans regarder comment sont faits habituellement tous les autres forums.  C'est triste !

Cordialement

Michel

Commentaires

sasiuk Posté à 21/12/2016 21:42

Bonsoir l'ami Michel,

Pourquoi créer un nouveau sujet se génère par l'appellation --> Nouveau message

Je pense que cela vient du fait que sur les forums anglo-saxons un nouveau sujet est créé par "New post" et qui est traduit en français par "Nouveau Message".

Nous avons encore la chance que ce forum soit encore en français. Celui dédié à "VEGAS" n'est qu'en allemand et en anglais.

Pour tes autres remarques, à titre personnel, je me suis très vite habitué. Je trouve ce nouveau forum bien plus clair que l'ancien qui était un véritable fouillis. Mais ce n'est que mon avis.

Bien amicalement.

DéDé.

MN34 Posté à 22/12/2016 15:03

salut Dédé,

Désolé mais ce que tu dis (le mot --> "post") est une expression galvaudée par des français

Dans les vrais forums anglais (Pinnacle etc ...) :

Créer un nouveau sujet ... ne se dit pas "New post", mais:  "Start a new thread"

(New Post   c'est peut-être utilisé chez les allemands ?? )

Une réponse en anglais à un "THREAD" se dit "New message" ou éventuellement "New Post"

Bien amicalement et bonnes fêtes.

Michel 

yvon-robert Posté à 22/12/2016 15:48

Bonjour mes amis...

Nous avons de la chance que ce forum soit encore en français, comme si c'était une faveur que Magix fait à ses clients. En écrivant ainsi, vous êtes comme coupable de parler français. Personnellement je me sens pas coupable de parler français et je n'implore pas les compagnies de logiciels pour franciser leurs produits. Première règle : La loi, sur le marché européen n'est pas l'affichage dans les 6 langues ? Deuxième règle : Si Magix veut percer les autres marchés en particulier le marché anglophone suivi du marché francophone il doit s'adapter. Troisième règle : Ils ont tout simplement recours à une traduction mécanique, ils économisent le personnel pour vérifier leurs écrits. Ça va passer les français sont pas trop exigeant on cultive ainsi le contentement de recevoir un peu en plus on est chanceux...

Ces mots me blessent ici après 500 ans on parle et écrit encore en français.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 22/12/2016 19:48

Bonsoir Michel,

Bien qu'ayant effectué les 32 dernières années de ma carrière professionnelle dans une multinationale, où la langue officielle était l'anglais, pour tous les échanges écrits et les réunions externes, j'ai malgré tout quelques toutes petites lacunes avec la langue de Shakespeare...

Donc j'ai demandé à une des filles, qui est parfaitement bilingues, son avis.

Dans la langage parfois galvaudé de l'Internet ou dans un anglais d'usage surtout aux USA, un nouveau sujet est bien souvent ouvert par un "thread" (fil ou flux de discussion).

Cependant chez nos amis Anglais ou dans un anglais académique, le terme "Post" est plus approprié.

D'avance de bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches.

DéDé.

sasiuk Posté à 22/12/2016 21:26

Bonsoir Yvon-Robert,

comme si c'était une faveur que Magix fait à ses clients.

Mais C'EST une faveur avec en prime un beau retour sur investissement pour "MAGIX". En effet ce sont les membres de la communauté qui font une grosse partie du travail du support technique et en plus GRATUITEMENT !

En écrivant ainsi, vous êtes comme coupable de parler français.

A pas du tout et bien au contraire je suis fier de la langue du pays qui a accueilli mon père immigrant.

Concernant l'Europe et au niveau de ses institutions ce sont 23 langues officielles reconnues et qui ont l'obligation d'être utilisées. Pour le commerce, c'est à plus de 80 % que la langue anglaise est utilisée, tout comme dans les domaines de l'informatique, de la finance, de la communication, etc.

Ces mots me blessent ici après 500 ans on parle et écrit encore en français.

Je ne blesse personne mais je suis factuel et réaliste !

Lors de mon dernier voyage au Canada (où j'ai de la famille) j'ai été étonné de la perte de la culture de la langue française dans la Province du Québec. En particulier à Québec Ville, j'ai été stupéfait que les enfants de la famille chez qui nous hébergions rechignent à parler le français..

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et à tous vos proches.

DéDé.

francois-bellanger Posté à 22/12/2016 21:30

Bonsoir à tous,

Insertion d'un tutoriel visible seulement une journée. Insertion d'une vidéo acceptée par Magix mais impossible à lire dans les médias . Impossibilité de faire du ménage dans ses MP. En effet, ce nouveau site Magix est vraiment pire que décevant.

Bien cordialement

Fb

sasiuk Posté à 22/12/2016 21:47

Bonsoir l'ami François,

Depuis 2 jours je constate également quelques dysfonctionnements.

Il est possible que les équipes de chez MAGIX procèdent à des mises à jour pour implémenter la version 16.12.22.21.48

Bien amicalement.

DéDé.

PS : je vais aller goûter mes mendiants 😉

yvon-robert Posté à 22/12/2016 22:19

Bonsoir sasiuk,

Oui l'usage du français et de l'écrit est un combat continuel chez nous, il faut continuer à arracher nos droits partout. Je suis un peu à votre image plongé dans le milieu anglophone pour le travail parfois je ne fais pas la distinction entre lire l'étiquette d'un produit soit en anglais ou en français, il en est de même pour mes ordinateurs. Remarquez que nous sommes habitués à voir que les compagnies agissent en innocent vis à vis l'affichage mais le plus choquant c'est de voir des traductions mécaniques. Faites un essai, une traduction mécanique du français à l'allemand dans le forum, vous constaterez les réactions envers vous. Ce que vous avez constaté à Québec, dites vous que Montréal c'est 10 fois pire car 50% c'est anglophone souvent très mal parlé avec de forts accents.

Meilleurs vœux des Fêtes,

YR

robertlebelge Posté à 23/12/2016 11:21

Bj,

Le grand mérite de ce forum et quelles que soient les imperfections qu'il présente c'est d'exister.

Nombreux sont ceux qui restent chez Magix pour le forum alors, laissons lui le temps de faire ses maladies (comme toutes les nouvelles versions de VDL...) et œuvrons à son contenu, la forme...bof.

Grand merci à tous ceux qui y contribuent régulièrement.

@+

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 23/12/2016 15:00

Bonjour a Tous les Magixiens

Merci Robert pour ta réflexion positive ,l'important c'est vraiment que chacun et chacune puisse profiter des conseils du savoir de tous pour pouvoir tirer un maxi des programmes Magix.

Le reste , comme tu dis la forme...bof . Je trouve que celle ci est plus simple et surtout plus lisible.

La perfection n'est pas de ce monde.......😄😉

Voila, j'en profite pour te souhaiter Robert mais aussi a tous les Magixiens de bonne fêtes de fin d'année et que 2017 soit plus belle et pleine de bonnes surprises pour tous(surtout en manipulent les programmes) Magix

Jean-Pierre Ansiaux (musicos)🍸🍸🍸

MN34 Posté à 23/12/2016 19:11

Bonsoir Michel,

Bien qu'ayant effectué les 32 dernières années de ma carrière professionnelle dans une multinationale, où la langue officielle était l'anglais, pour tous les échanges écrits et les réunions externes, j'ai malgré tout quelques toutes petites lacunes avec la langue de Shakespeare...

Donc j'ai demandé à une des filles, qui est parfaitement bilingues, son avis.

Dans la langage parfois galvaudé de l'Internet ou dans un anglais d'usage surtout aux USA, un nouveau sujet est bien souvent ouvert par un "thread" (fil ou flux de discussion).

Cependant chez nos amis Anglais ou dans un anglais académique, le terme "Post" est plus approprié.

D'avance de bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches.

DéDé.

Bonjour l'ami Dédé,

Il y a une certaine ressemblance avec toi, en ce qui me concerne, puisque j'ai travaillé 33 ans dans une multinationale bien connue IBM... donc avec utilisation de la langue anglaise.

En ce qui concerne le mot "post" en anglais académique (comme tu dis), cela signifie "courrier ou message envoyé" ... mais ne précise pas du tout que l'on démarre un nouveau sujet.

Bien amicalement ... bonnes fêtes

....  et bonnes fêtes à tous.

yvon-robert Posté à 23/12/2016 23:38

Bonjour,

Nous pouvons laisser l'Académie française le temps de clarifier la situation probablement dans 10 ans ou s'en remettre à notre imaginaire pour trouver une entente cordiale.

Voici une explication simpliste des mots post et thread.

En regardant un film de cowboy ou la diligence transporte de village en village la poste ou mail ou malle elle s'arrête au post office donc chaque village a son bureau de poste. Donc on écrit un message on poste une lettre « post » au Québec c'est poster une lettre dans le sens de correspondance. 

De même pour thread, c'est un filet ou pas de vis dans le sens que c'est continu, à mon avis ceci continu la discussion qui est amorcée on peut le prendre aussi comme le thread d'un tissu le fil dans la longueur du tissu donc une continuité. Nos voisins ont toujours des mots justes et explicites. Peu importe le sens que vous donnez aux mots on finit toujours par s'habituer et finalement à considérer que c'est beaucoup mieux que le précédent.

Salutations,

YR