astuces pour édition

melissa.touvron Posté à 30/03/2014 18:16

Bonjour, 

je souhaite avoir quelques astuces pour faciliter le montage sur video deluxe 2014 :

- comment éviter que la lecture de mon projet recommence depuis le début à chaque fois ? je ne sais pas ce que j'ai changé. La lecture ne se fait plus à partir du marqueur de lecture.

- comment faire pour bloquer le marqueur de lecture au moment où on fait pause ? Pour pouvoir caler le moment pile-poil que l'on souhaite. 

- pour des vidéos plutôt lourdes, comment lire 1 image sur 2 dans l'aperçu ? pour éviter que la lecture de l'aperçu rame.

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais j'espère que quelqu'un m'aura compris.

Merci de votre aide !

Commentaires

philchris Posté à 30/03/2014 18:21

Bonjour Melissa,

"Paramètres", onglet "Lecture" coches la case "La barre d'éspace stoppe à la position actuelle de la lecture"

Onglet "Systéme" coches la case: "déplacer le cuseur de lecture lors de la sélection d'objets"

Cordialement
PC

philchris Posté à 30/03/2014 18:30

Melissa,

Avec le "Curseur", encadré de rouge tu déplace le curseur jusqu'à 18 fois la vitesse de lecture de base, voir ci dessous:

Cliques sur l'icône, encadrée de rouge, dans le menu tu peux cocher: "Réduire la résolution" (de l'afficheur), "Réduire la fréquence image",  "Désactiver les plug-in, 

"Désactiver les effets", toutes ces options activées, permettent un affichage plus fluide de la vidéo.

Cordialement
PC

melissa.touvron Posté à 30/03/2014 18:34

Merci bcp PC pour cette réponse rapide !

Par contre, la lecture de ma vidéo en aperçu est encore difficile et ça rame. Une soulution ? 

philchris Posté à 30/03/2014 18:47

Melissa,

Il faut voir du coté des performances de ta machine.
Formats des clips importés sur la table de montage.
Nombre d'effets:  transitions, titres, stabilisation etc...... appliqués sur la vidéo pénalisent la fluidité en lecture !
Cordialement
PC

philchris Posté à 31/03/2014 09:11

Melissa,

Si un passage pose problème lors de la lecture, tu peux réaliser un "Rendu" partiel, en 

cliquant sur l'icône en forme d' Oeil, voir, ci dessus.

Cordialement
PC