Assistant itinéraires

Jihel Posté à 21/02/2017 11:03

Bonjour,

J'ai un problème avec l'assistant d'itinéraire dans Vidéo De luxe 2015 (sur portable ASUS/Windows10).

1. Comment faire pour avoir des cartes lisibles. C'est à dire avec les noms des lieux sur la carte en caractères latins. Je consulte en ce moment la carte du Japon, et ce n'est pas du tout évident ! Et cela le sera encore plus pour les gens qui regarderont ce film.
  2. D'autre part, un petit "bug" (tout au moins, vu de ma fenêtre, c'en est un...😋). Lorsque l'on bascule de l'assistant au logiciel de montage, celui-ci est complètement bloqué. Impossible de bouger quoi que ce soit, pour explorer la fenêtre d'importation pour vérifier l'orthographe d'un nom de ville par exemple. Ce "bug" peut-il être contourné ?
  3. Enfin, je n'ai pas trouvé la possibilité d'inscrire des commentaires directement sur la carte. Ai-je raté quelque chose, ou bien faut-il :
  • sauvegarder l'image en jpg,
  • passer dans un logiciel de traitement d'image,
  • mettre le commentaire,
  • revenir dans l'assistant ?

Merci d'avance pour votre aide.

J.L.

Commentaires

philchris Posté à 21/02/2017 11:18

Bonjour Jihel,

Je ne possède pas la version 2015, mais ce que je suis en mesure de te dire c'est de vérifier si ton logiciel est bien au dernier carat pour cela:
bouton: Aide, ensuite cliques sur: Actualisation en ligne
Si une mise à jour est disponible, tu en seras averti et tu pourras l'installer.
Cordialement
PC

dominique-thebault Posté à 21/02/2017 12:41

Bonjour Jihel,

Je ne possède pas non plus la version 2015, mais dans l'assistant d'itinéraires animés de la version 2017, si on clique sur "options", puis sur "sélection de la carte", on a accès à plusieurs maps, dont certaines, pour le Japon par exemple, ont des noms de ville en caractères japonais et latins; J'ignore si cette option existe dans la version 2015?

Merci à toi Phil pour tes réponses toujours rapides et pertinentes.

Un merci également aux autres membres qui se creusent souvent la tête pour nous sortir parfois d'un pétrin inextricable.

Bonne journée à toutes et tous.

Dominique.

philchris Posté à 21/02/2017 13:08

Bonjour Dominique,

Merci pour tes appréciations.
Elles sont tellement rares, qu'il est important, pour moi, de t'en remercier.
Bonne journée et peut être à un de ces jours prochains ?
Bien cordialement.
PC

Maggico Posté à 21/02/2017 13:09

Bonjour,

Une fois que l'itinéraire est terminé, on quitte le Géomodule, on se retrouve dans VDL 2017 et à l'aide des titres on place des commentaires, il est même possible d'ajouter des photos ou des vidéos.

Concernant le Japon les textes sont écrit de 2 manières le japonnais et l'écriture habituelle que nous utilisons.

Cordialement

Gilbert

Jihel Posté à 21/02/2017 21:01

Bonsoir,

Merci beaucoup à tous de m'avoir répondu si rapidement.

J'ai fait une actualisation en ligne, mais cela n'a (malheureusement) rien changé...

Par contre, dans ma version actuelle d'itinéraire animé, je ne dispose pas d'un bouton d'options. Donc, raté aussi.

Conclusion : Va falloir faire une mise à jour. Donc je vais demander une subvention à mon ministre des finances 😀.

Cordialement à tous, et bonne soirée.

J.L.

philchris Posté à 21/02/2017 21:05

Jihel,

Bonne chance auprès de ton ministre des finance !
Bonne soirée.
Cordialement
PC