Commentaires

Maggico Posté à 16/09/2013 08:17

Bonjour patrick55,

Si vous avez déjà commencé un message sur ce sujet, merci de ne pas en créer un nouveau car nous avons toutes les peines de monde pour retrouver le post d'origine.

Quel tuto avez-vous consulté ?

Donnez le plus de détails possible sur le problème qui vous préoccupe et n'oubliez jamais de préciser la version exacte du logiciel que vous possédez par exemple Vidéo Deluxe 2014 Premium

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 16/09/2013 08:27

bonjour, bien sur qu'il y a d'autre possibilité, si vous avez Vidéo de Luxe 2013 à partir du médiapool vous pointer votre souris sur une vidéo là vous verrez un rectangle apparaitre avec à l'intérieur un rond avec une flêche diriger vers le bas, cliquer dessus et votre vidéo sera sur la timeline et ainsi de suite pour chaque vidéo qui se retrouveront l'un derrière l'autre. Un simple glisser-déposer suffit aussi. Ensuite si vous voulez une transition en fondu, il suffit de les fairent chevaucher du temps que vous voulez à l'aide de la souris, ou rajouter une transition du médiapool, etc

Cordialement et bonne journée

robertlebelge Posté à 16/09/2013 09:34

Bonjour,

Je suppose que vous voulez assembler deux projets pour en faire un seul.

Je vous donne ci-dessous la marche à suivre pour VDL 17.

@+

Comment réunir une série de projets pour en constituer un seul

Remarques préliminaires : Un projet est un ensemble de films, images , sons, transitions et effets
Magix  ne traite pas plus d’un projet à la fois mais, il permet d’ajouter les éléments d’un projet à un autre

Supposons 10 projets terminés à assembler chronologiquement pour en constituer un seul, comment faire ?

Aller dans la directory du PC qui contient les projets, faire une copie du projet 1 et lui donner le nom que l’on veut donner à l’ensemble du nouveau projet constitué des 10.

Cliquer sur le projet ainsi renommé, Magix VDL s’ouvre et sur la time line apparaît le projet 1 rebaptisé qui porte le nom du projet à créer.

B : Fichier > ouvrir le projet 2, Magix demande si on veut ajouter les films du projet 2 au projet en cours , cliquer sur ajouter.
Apparaît sur la time line le projet 2, amener le curseur sur la première séquence à gauche et appuyer simultanément sur ctrl & A pour tout sélectionner, tout devient jaune.
Appuyer simultanément sur ctrl & C pour tout copier.
Appuyer sur le triangle renversé près du symbole de la bobine de film, rouvrir le projet 1.
Amener le curseur en fin de projet et appuyer simultanément sur ctrl & V, le projet 2 s’ajoute au projet 1.
C : Fichier > ouvrir le projet 3, Magix demande si on veut ajouter les films du projet 3 au projet en cours , cliquer sur ajouter.
Apparaît sur la time line le projet 3, amener le curseur sur la première séquence à gauche et appuyer simultanément sur ctrl & A pour tout sélectionner, tout devient jaune.
Appuyer simultanément sur ctrl & C pour tout copier.
Appuyer sur le triangle renversé près du symbole de la bobine de film, rouvrir le projet 1.
Amener le curseur en fin de projet 1 + 2 et appuyer simultanément sur ctrl & V, le projet 3 s’ajoute au projet 1 + 2.

Et ainsi de suite jusqu’au projet 10

Une fois ce travail terminé, il ne faut pas oublier d’effacer tous les films qu'il y a dans la bobine en dehors du projet contenant les 10 films, sinon ceux ci se retrouveront en double dans le menu lorsque l’on voudra finaliser le dvd.

On aura donc 10 films , le 1er contenant le projet 1 avec les 9 autres éléments des projets ajoutés et les 9 autres projets.

Pour cela il faut aller dans la bobine ouvrir un à un sur la time line le film à effacer .
Après l’avoir mis en en surbrillance, aller dans fichiers > gérer films et, choisir supprimer du projet.
Répéter l'opération autant de fois qu'il y à de films dans la bobine, il ne doit en rester qu'un seul, celui qui contient tes 10 projets réunis et qui porte le nom du projet définitif.

Dernière modification de robertlebelge le 16/09/2013, 09:34, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

patrick55 Posté à 17/09/2013 07:07

Bonjour le forum 

Merci pour vos réponses et désolé d'avoir tété autant succint dans ma question

Je suis effectivement sur Vidéo de luxe 2013 et le Tuto que j'ai parcouru es "Tuto Projet, films et chapitres".

Vous avez répondu à mon interrogation, mais je ne trouve pas la réponse espérée.

J'ai effectivement un trés long film à assembler que j'ai divisé en plusieurs projet. Si je mets bout à bout l'assemblage de tous ces films sur une seule timeline, je pense que mon core i7 2630 ne supportera pas...

Je pensais qu'on pouvez via le logiciel faire un assemblage de plusieurs projets lors de l'encodage  sans qu'il soit nécessaire d"avoir le grand fim (assemblage de tous les petit films) sur un seule time line

Encore Merci pour vos réponses et bravo pour votre activité au sein du forum

Raymanix Posté à 17/09/2013 07:55

Bonjour Patrick55

Quelques rappels si besoin :

Au sens Vidéo deluxe, un projet est constitué d'un ou de plusieurs Films qui est une collection d'objets (vidéos, photos, musiques, transition, effets, ../...).

On peut également ouvrir plusieurs projets à la suite et assembler sur le premier projet ouvert tous les films.

Ensuite pour la phase d'encodage et/ou exportation en fonction de la taille du projet final, effectivement vous risquez d'avoir des problèmes de ressources avec votre ordinateur et/ou de capacité en écriture sur un support physique (Dvd, Blu-Ray,...).

Dernier point non technique, mieux vaut avoir des petites réalisation dynamiques de courtes durées qu'une longe réalisation en pensant à toutes les personnes qui vont visionner vos montages...

Cdt.

Ray. 

patrick55 Posté à 17/09/2013 12:57

Bonjour Patrick55

Quelques rappels si besoin :

Au sens Vidéo deluxe, un projet est constitué d'un ou de plusieurs Films qui est une collection d'objets (vidéos, photos, musiques, transition, effets, ../...).

On peut également ouvrir plusieurs projets à la suite et assembler sur le premier projet ouvert tous les films.

Ensuite pour la phase d'encodage et/ou exportation en fonction de la taille du projet final, effectivement vous risquez d'avoir des problèmes de ressources avec votre ordinateur et/ou de capacité en écriture sur un support physique (Dvd, Blu-Ray,...).

Dernier point non technique, mieux vaut avoir des petites réalisation dynamiques de courtes durées qu'une longe réalisation en pensant à toutes les personnes qui vont visionner vos montages...

Cdt.

Ray. 

Bonjour Raimanix, 

tout à fait d'accord avec vous, en même temps, c'est justement cette longueur de Film à monter (1mois de photos et de film) qui est à l'origine de mon appel au forum.

J'aurai du effectivement taiiler dans les photos et vidéos pour garder à la fin un film d'une durée comprise entre 15 et 25 minutes. Mais c'était me priver de souvenirs extraordinaires..

J'avais dans le temps un logiciel qui me permettait d'encoder des fichiers MPG en les mettant bord à bord, au vue de la performance de Magix, j'ai pensé que cette solution(que je n'est pas trouver) était possible

Merci à vous tous et encore bravo pour l'animation de ce forum

à bientôt

Raymanix Posté à 17/09/2013 14:43

Bonjour Patrick55

J'ai peut-être pas tout compris votre demande initiale et/ou vos attentes, mais il est tout a fait possible avec Vidéo deluxe d'exporter chaque film au format Mpeg à travers plusieurs projets, puis de créer ensuite un nouveau projet pour assembler tous les fichiers Mpeg en un film.

Avec la possibilité de réaliser ensuite, un export global ou de réaliser un encodage/gravure sur un support si la durée le permet en fonction des paramètres retenus.

Cdt.

Ray.

patrick55 Posté à 17/09/2013 18:04

Merci pour cette réponse

j'ai fait à peu prés cette procédure d'assemblage de plusoieurs film, et le film global (et qui n'est pasencore complet) est assez instable quand je le passe sur la TV.

Je vous rejoins donc sur le fait que mon projet est beaucoup trop gros, je vais donc le scinder en plusieurs porojets.

Ce post, aura peut être l'avantage d'informer les gens (et moi même) de faire des montage plus concis, ou attendre une nouvelle version de vidéo de luxe (peut la 2014?) pour permettre de faire des long montage

Encore merci pour votre aide

à bientôt