Assemblage de films et photos de diverses origines

kirpi Posté à 05/02/2013 09:29

Merci beaucoup Jipet pour la réponse et pour le tutoriel qui semble excellent  : Je commence à comprendre maintenant pourquoi mon film saccade lorsqu'il arrive aux vidéos fimés en Iphone 4S. En lisant le tutoriel, j'ai vu quelques unes des erreurs à éviter. Mais est-il possible techniquement d'assembler des fims et photos d'origine et de résolution diverses ?

J'ai bien compris qu'il fallait raconter une histoire et maintenir l'intérêt du spectateur (les séquences sont toujours très courtes). Mais j'ai à ma disposition plusieurs sources d'origine différentes : Cas du père du famille qui doit caser un peu de photos et vidéos de chaque membre de la famille afin de faire plasir à chacun. De plus chacun a un matériel différent qui permet parfois de prendre aussi bien photos que vidéos et il y a du un peu du bon chez chacun et pas de même nature : donc je souhaite les assembler. Quelle métode adopter, surtout en ce qui concerne le paramétrage initial du film ?

Commentaires

Jipet Posté à 05/02/2013 10:45

Techniquement, c'est possible. Il s'en traduira lors de l'exportation des différences de qualité pour des formats différents (par exemple HD et SD : transcodage de plusieurs codecs) et des saccades si la cadence d'enregistrement n'est pas identique pour les fichiers sources.

Le but du tutoriel est de sensibliser pour réaliser dans les meilleures conditions un montage. Libre à chacun ensuite de faire comme il veut.

Je compare la vidéo à un repas. Un plat familial bien cuisiné sera apprécié, un plat indigeste ne donnera pas envie de le déguster. C'est pareil en vidéo (ou photographie). Quand on va dans Présenter & discuter, il y a des réalisations qui procurent un plaisir et d'autres que l'on oublie vite.

En conclusion, à partir des éléments dont tu disposes, le choix final t'appartient.

Cordialement,