Bonjour
Je travaille depuis presque un an sur un court métrage. Celui-ci a été réalisé avec une caméra Canon XF300, j'utilise le logiciel Pro X5.
Les fichiers sources sont en 4.2.2 10 bits
Alors que j'étais sur le point de demander le visa d'exploitation, c'est à ce moment que je remarque des artefacts sur la timeline. Pensant que ce problème ne se répercuterait pas sur le fichier final, j'ai donc créer des DVD de test, mais le résultat est toujours le même, j'ai des artefacts sur toute la longueur. J'ai également utilisé des codec intra-image, mais le problème est toujours présent.
Ce problème est très génant pour ce travail de plusieurs mois qui se trouve maintenant anéanti par ces parasites dans l'image.
Etant donné que mon ordinateur est divisé en plusieurs partition, j'ai essayé Magix video Pro X5 sur Windows 7 à la place de Windows 8 64 bits, mais la solution n'est pas là.
Le codec de la caméra est tout ce qui a de plus courant, du mpeg 2 encapsulé dans un fichier MXF à 50 Mbps (bitrate constant).
Lors de l'insertion des scènes (fichiers) sur la timeline, un nouveau frametable se fabrique et s'est enregistré ainsi. Il m'est impossible de refabriquer un nouveau frametable car celui-ci démonterait mon montage en décalant toutes les scènes.
Ne pouvant pas me permettre de perdre mon court métrage ou de refaire mon montage à partir de zéro, j'ai donc envoyé ce jour mon projet sur deux blu-ray disc à Magix.
Auriez vous une idée de ce qu'il s'est passé et comment y remédier ?
Aurais je du convertir les fichiers MXF en codec intermédiaire ?
Si oui, lequel ?
Il est dit que le mpeg 2 facilite le montage en sollicitant moins le processeur
Dans le logciel, n'y a pas t'il pas une fenêtre sur laquelle sont indiquées tous les élements de mon montage. C'est à dire pour chaque fichier le temps entre chaque découpe et le temps pour les sons additionnels, les effets...
Je suppose qu'il aurait suffit d'imprimer cette liste, de lancer un nouveau frametable puis saisir le timing pour chaque fichier de cette liste ensuite.
Comment vous voyez j'essaye de trouver une solution, même si je ne suis pas certain de la cause du problème ? Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Comment faire ?