Arrêter la tête de lecture via la souris.

Guyv Posté à 10/02/2016 18:47

Bonjour,

Je commence à me familiariser avec Magix VDL 2016 plus, bien différent du logiciel que j'utilisai auparavant. Mais j'ai encore quelques lacunes, aussi permettez-moi de vous poser quelques questions.

1- Y a t'il un moyen de stopper la tête de lecture par la souris plutôt que par le sigle arrêt de la visionneuse?

2- Lorsque je couche de l'audio sur une piste et que je désire faire un fondu-enchaîné entre deux séquences, ce dernier se reporte sur la piste audio. Comment puis-je procéder afin que cela ne se produise pas ?

3- Y a t'il une possibilité de revenir ou d'avancer  image par image sur une séquence, pour positionner très précisément une coupe avec les ciseaux ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bien cordialement. Guy

Commentaires

robertlebelge Posté à 10/02/2016 19:11

Bj,

Je vous conseille de parcourir les quelques vidéos szur: http://www.magix.com/fr-be/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-deluxe-premium/

Voyez aussi les 10 leçons de notre ami Gilbert http://www.magix.info/fr/decouverte-de-magix-video-deluxe-lecon-1.online-training.1105906.html

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/02/2016, 19:15, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 10/02/2016 19:17

Bonsoir Guy,

3) Avec la flèche droite et la flèche gauche du clavier, tu déplaces le curseur d'une image vers la droite ou une    image vers la gauche.

2) Tu dois Dégrouper la piste Vidéo de la piste audio, en cliquant sur la Chaîne brisée , ensuite sélectionnes uniquement la piste vidéo et scinde cette piste, ensuite glisses ta transition sur la piste vidéo, elle n'interféra pas sur la piste audio

1) Avec la barre d'espace tu peux stopper la lecture.

Cordialement
PC

Guyv Posté à 10/02/2016 19:54

Bonsoir Robert et Philippe,

Merci pour vos réponses, c'est très sympa. J'essaye demain.

Dommage qu'il ne soit pas possible d'arrêter la tête de lecture avec la souris, comme je m'en sers souvent, à mon avis c'était plus pratique que la barre d'espace. 

Bonne soirée. Bien sordialement. Guy.

philchris Posté à 10/02/2016 20:01

Guy,

Avec la souris, si tu cliques sur la fléche, encadré de rouge, tu peux démarre ou arreter la lecture, voir ci dessous:

Cordialement
PC

Guyv Posté à 11/02/2016 15:30

Bonjour Philippe,

Tout fonctionne correctement, grâce à tes explications. Un grand merci.

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 11/02/2016 15:48

Bonjour Guy,

Merci pour ton retour.
Satisfait, que mes réponses aient pu t'aider !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours prochains.

Cordialement
PC