Arrêt du curseur lors d'édition

jacquesL Posté à 28/08/2020 03:33

Mon problème est le suivant: Je suis à faire un montage vidéo. En lecture d'un clip, la barre de défilement glisse vers la droite mais lorsque je désire l'arrêter pour effectuer un coupage, le curseur revient à son point de départ. Comment faire pour arrêter la lecture à l'endroit précis où je le veux.

Comme je suis relativement nouveau avec Magix, je ne sais pas si cette situation est normale ou non. Il me semble que ça ne faisait pas cela avant la dernière mise à jour de Vidéo deluxe Premium 2021.

Merci de votre aide,

Jacques

Commentaires

Jack-Sega Posté à 28/08/2020 06:13

Bonjour,

Vous faites ceci : Fichier, paramètres, programme, onglet lecture et cochez case "Fonction barre espace". Validez par OK. La barre stoppera son déplacement dès l'arrêt de la lecture.

Maggico Posté à 28/08/2020 09:02

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Jack-Sega que je salue, plutôt que de modifier les paramètres du programme vous pouvez utiliser les touches du clavier [J] [K] [L]

La touche [L] permet de lancer la lecture.

La touche [K] permet d'arrêter le marqueur de lecture à l'emplacement actuel.

La touche [J] permet de lire en marche arrière.

Une deuxième action sur les touches [L] et [J] double la vitesse de lecture ; en appuyant plusieurs fois sur ces touches vous pouvez augmenter la vitesse jusqu'à 128 fois la lecture initiale.

Une action sur la barre espace permet de lancer la lecture, une nouvelle action remet le marqueur de lecture à sa position initiale.

Cordialement.

Gilbert.

Jack-Sega Posté à 28/08/2020 12:15

Bonjour Maggico ! C'est vrai, il y avait les raccourcis clavier !👍

jacquesL Posté à 28/08/2020 15:01

Merci beaucoup à vous deux, ça fonctionne à merveille. .