Arrêt de l'enregistrement au lieu de lire la cassette en entier

apprentito Posté à 17/06/2020 21:32

Bonjour,

En voulant numériser mes cassettes, j'utilise un magnétoscope dont les patins sont encore de bonnes qualité et le Grabster av300 (https://www.amazon.fr/TerraTec-Grabster-AV300-Acquisition-Vid%C3%A9o/dp/B004O0OZQM).

J'utilise l'application Magix Video Pro X.

Lorsque je fais un "Enregistrement vidéo ou audio", je choisis la source "Analogique". Tout est parfaitement reconnu et l'enregistrement peut se faire. Cependant, lors du premier lancement, l'enregistrement se coupe après environ 56min 44 sec. J'ai relancé l'enregistrement après cette coupure, et cette fois-ci, l'enregistrement se coupe après environ 33 minutes 26 sec

Dans les 2 scènes où l'enregistrement se coupe, l'image se stabilise en blanc pour la première scène et en rouge pour la seconde.

J'ai donc l'impression que le programme pense à tort qu'il arrive à la fin de la cassette.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

J'espère avoir été assez clair. Si pas et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas :).

Merci d'avance pour votre aide.

Maxime

Commentaires

sasiuk Posté à 21/06/2020 17:40

Bonjour,

Si votre disque dur sur lequel vous enregistrez vos numérisations est formaté en FAT32, chaque fichier ne peut pas excéder la taille de 4 Go, d'où la coupure de vos enregistrements.

Bien cordialement.

DéDé.