ARRIERE-PLAN NOIR

jojo-roosen Posté à 26/01/2015 14:42

Au moment de visionner mon diaporama, les transitions se rapportant à : AILE 1  2 .... ou CLAP 1 2 ...

sont noires. J'ai beau mettre un arrière -plan donné par MAGIX dans le " Design d'arrière-plan " cela ne va pas.

J'ai 3 pistes : 1 pour les photos, un 2è pour les titres et une 3è pour la musique.

J'emploie le MAGIX 2013 PHOTO PREMIUM

Merci de bien vouloir m'éclairer.

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/01/2015 07:52

Bonjour,

Pour mettre une transition dans un diaporama, il suffit de sélectionner la vignette de la photo sur la piste et de cliquer dans le bas gauche ou droit de cette vignette sur le petit carré (voir photo ci-dessous), dans le menu qui s'affichera automatiquement à côté, vous sélectionnez la transition qui se placera d'elle même sur la vignette. Vous pouvez cliquer aussi sur la ligne  "plus de transition" ce qui fera ouvrir la galerie des transitions afin d'en sélectionner une qui n'est pas dans le menu.

Une fois la transition installée, en recliquant sur le petit carré, on peut aussi dans le petit menu, la mettre à toutes les photos du diaporama en une seule action

En cliquant sur transition aléatoire, chaque photo aura une transition différente.

En cliquant sur Appliquer à tous les objets de la piste, ce sera la même transition pour toutes les photos. 

Cordialement

FB

jojo-roosen Posté à 28/01/2015 16:09

Merci de m'avoir répondu. Mais je crois que j'ai été mal comprise.

Les transitions sont OK mais l'arrière plan que j'ai choisi dans le "Design d'arrière plan " n'apparaît pas.

Dans l'exemple de transition CLAP  au moment de la transition le fond est noir et il n'apparaît pas le fond que

j'ai choisi.

Me suis-je fais bien comprendre ? 

Merci d'avance pour votre réponse;

 

 

francois-bellanger Posté à 28/01/2015 19:12

L'arrière-plan se place sur la seconde piste au début de la transition au moment où celle-ci commence (début des 2 barres croisées), comme sur la photo ci-dessous :

Vous ai-je bien répondu cette fois-ci ?

Cordialement

FB

philchris Posté à 28/01/2015 19:24

Bonsoir François,

Je pense que tu as fait une petite erreur, pour que la couleur de fond soit visible lors de la transition, celle ci doit se trouver au dessus de la vidéo en question. Voir ci dessous:

Cordialement
PC

jojo-roosen Posté à 29/01/2015 13:03

Vraiment désolée, mais l'arrière plan est bien sur la piste N°2  au début de la transition.

J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe.

Pour le dernier essai, j'ai placé le même arrière-  plan sur les 2  photos concernées par la transition CLAP ou AILE...

J'ai ce problème d'arrière - plan noir depuis tellement longtemps, que j'aimerais le résoudre.

Car la plupart du temps je le remplace par une autre transition. Mais ce n'est pas une solution.

Merci de votre patience. J'espère avoir de vos nouvelles bientôt.

Merci quand même à Philchris pour son aide, mais je suis en photo et non en vidéo.

 

philchris Posté à 29/01/2015 13:25

Bonjour Jojo,

J'ai l'impression que l'on ne saisi pas très bien le problème auquel tu es confronté !
Pourrais tu poster une capture d'écran afin d'éclairer notre lanterne ?

Ma capture d'écran est valable aussi bien pour des photos que pour des vidéos.

Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 29/01/2015 13:42

Bonjour Philchris,

Non, je n'ai pas fait une petite erreur avec Photo sur DVD 2013 premium, le fond se place lui-même sous la vignette, quand au Clap il s'intègre automatiquement entre les 2 vignettes :

Cordialement

François

philchris Posté à 29/01/2015 14:16

Bonjour François,

Tu as raison, lorsque l'on utilise un  Arrière-plan celui ci doit bien être placé, en dessous, des photos/vidéos, comme dans ta capture d'écran

Dans mon exemple, j'avais utilisé une Image test comme arrière-plan, dans ce cas cette image se place au dessus des photo/video.

Excuse moi, pour cette cette rectification qui n'avait pas lieu d'être  !
Cordialement
PC

 

francois-bellanger Posté à 29/01/2015 14:58

Re @Philchris,

Y'a pas de mal 

Cordialement

François

jojo-roosen Posté à 29/01/2015 19:17

Bonsoir à tous les deux et merci pour votre aide.

Voilà mes constatations : ds l'écran de François (29/01à13H42) je remarque que le fond d'écran sur la piste 2 est représenté par un rectangle mauve = arrière-plan.

L'écran du 28/01 à 19H12 idem un rectangle bleu.

Moi je n'ai pas cela-j'ai des chiffres qui correspondent au fond d'écran.

Maintenant,  j'ai à nouveau recommencé mon diapo aux endroits où il y avait des transitions Aile ou Clap  ( 3D  !! ).

Je le visionne sur mon PC et tout est normal. Je vois mes fonds d'écran.

Mais le hic, c'est au moment où je visionne le DVD-RW  gravé bien sûr, que les fonds d'écran n'apparaissent plus. Le problème vient peut-être d'ailleurs ??

Peut-être dois-je changer qq chose ds les " options de  gravure "  ( transition sont en 3 D )

Encore une chose, je ne sais vraiment pas comment  procéder pour vous envoyer une capture d'écran !!!

Merci d'avance -  Bien à vous

 

 

philchris Posté à 29/01/2015 19:32

Bonsoir Jojo,

Pour joindre une copie d'écran à ton message:

Cadre vert : cliques dessus pour joindre une  photo, uniquement: JPG ou JPEG.
Cadre rouge: cliques dessus pour joindre une  vidéo: asf, .avi, .mov, .mpg, .mpeg, .qt, .wmv ou .3gp.
"Choisis un fichier" ensuite cliques sur  "Envoyer sur le serveur", attendre que ce bouton s'efface pour cliquer sur "OK".
La capture se positionnera sur la position actuelle de l'indexe de saisie du texte.

Cordialement
PC

jojo-roosen Posté à 30/01/2015 17:20

Vraiment désolée, mais je ne parviens qu'à reproduire la photo.

Le storyboard et le time lime n'apparaissent pas.

J'ai mis en brillance la photo concernée ds le storyboard .  Rien

Bien à vous.    

 

philchris Posté à 30/01/2015 17:33

Bonjour Jojo,

Avec Win 7, il existe un petit logiciel, pour effectuer des capture d'écran: voir ci dessous:
 
Cordialement
PC

jojo-roosen Posté à 31/01/2015 15:07

bonjour Philchris,

A part cette capture d'écran, vous ne pouvez pas m'aider?

Ce qui est étrange, toutes mes transitions fonctionnent bien, sauf celle où deux photos se croisent. (Aile 1  2  ou Clap 1  2 ..... 

Bien à vous

philchris Posté à 31/01/2015 15:17

Bonjour Jojo,

Je voudrais bien te venir en aide, mais je n'arrive à visualiser ce qui se passe sur ces transitions !
Tes deux captures ne donnent pas plus de détails !

Cordialement
PC