Arret du service gratuit de "MAGIX Online" le 05/04/2016

sasiuk Posté à 29/02/2016 17:54

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suppose que vous avez été informé par un mail de la part de "MAGIX" de l'arrêt du service "Album en ligne gratuit" à partir du 5 avril 2016.

Vous avez 2 possibilités :

1.- Passer à l'offre payante au prix promotionnel de 1,99 € / mois (au lieu de 4.99 €) ;

2.- Soit sauvegarder vos donnés puis supprimer votre compte gratuit.

Si vous ne faites rien, votre compte sera définitivement supprimé d'ici le 5 avril et sans frais.

Bien cordialement.

DéDé.

Commentaires

DRAREG57N2 Posté à 29/02/2016 22:21

Salut l'ami Dédé,

Pour ma part j'ai rien reçu de Magix mais au fait ça veut dire quoi l'arrêt du service et de quelles données qu'il faut sauvegarder!!

Amicalement

GG

sasiuk Posté à 29/02/2016 23:25

Bonsoir Gégé,

Je viens de me rendre compte que mon message manque de précisions

Il s'agit du service "MAGIX Online World".

Ce service en partie gratuit offrait la possibilité de créer ses propres albums photos en ligne et consultables en ligne en mode public ou privé.

Lien : http://www.magix-online.com/fr/album-en-ligne/photo-album-en-ligne-gratuit.2705.html

Pratique pour partager des photos avec sa famille ou ses amis.

Face à l'augmentation des coûts sur le marché des serveurs, "MAGIX" a décidé de supprimer les offres gratuites pour passer à une offre exclusivement payante au prix de 4,99 € / mois.

Pour les anciens utilisateurs de ce service, "MAGIX" propose une offre promotionnelle à un tarif de 1,99 € / mois.

Si tu n'as jamais utilisé ce service tu n'as rien à faire de particulier.

Bien amicalement.

DéDé.

DRAREG57N2 Posté à 29/02/2016 23:49

Dédé,

Maintenant c'est ok pour moi en effet je n'ai jamais utilisé ce service

Merci

Bonne nuit

Bien amicalement

GG

lemaslauri Posté à 12/05/2016 16:34

Dommage que la gratuité Web-Site disparaisse alors que j'avais acheté des produits Magix (photo manager ... etc).

Je passe donc, avec mes amis, sur Joomeo qui lui, a augmenté les capacités de stockage gratuit.

cordialement

sasiuk Posté à 18/05/2016 23:16

Bonsoir,

Je passe donc, avec mes amis, sur Joomeo qui lui, a augmenté les capacités de stockage gratuit.

Merci de ce retour d'informations.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 18/05/2016, 23:16, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

francois-bellanger Posté à 19/05/2016 08:27

Bonjour,

Je me méfie de ces plateformes d'hébergement qui doublent ou triplent leur capacité de stockage gratuit. 

OneDrive vient de passer de 15 à 5 Go gratuit, forçant les locataires gourmans en espace, soit à prendre 50 Go pour 2 € par mois, soit à réduire leur stockage pour conserver la gratuité ou soit à déménager s'ils ne veulent pas payer. J'ai l'impression que pour attirer le poisson on ne ferait pas mieux.

Il est conseillé chez Joomeo comme ailleurs de faire une sauvegarde de tout ce que l'on mettrait sur la plateforme, car les responsables de cette dernière ne seraient pas tenus d'en faire une et n'auraient aucune responsabilité en cas de perte des données. Voir Châpitre 6 - Protection des données. 

Je conseille donc à ceux qui sont attirés par ces plateformes, de bien lire les conditions d'utilisation avant de confier leurs données qui souvent ont une valeur sentimentale irremplaçable.

Bien cordialement

FB