aquisition numerique et analogique

VIDEOMALAIN Posté à 21/04/2016 11:40

j'etais sous windows nt, branchais mon  camescope numerique via connection dv  et  magix 17 premium reconnaissait

automatiquemenr mon camescope maintenant il ne le reconnait pas je me suis brabché dv sur camera et ieee

sur mon pc comme me l'a indique mon vendeur pc  car la connection dv -----usb  ne peu fonctionner c'est 

incompatible meme si on peu acheter ce genre de racordement.

meme probleme  en analogique

il y a t-il une solution ?

Commentaires

philchris Posté à 21/04/2016 11:46

Bonjour Alain,

Sur ton cam. y a t'il les 3 sorties signal composite et / ou la sortie S.Vidéo ?
Si c'est oui, tu pourras effectuer ton transfert en perdant l'avantage de la qualité DV !

Cordialement
PC

VIDEOMALAIN Posté à 21/04/2016 11:53

non il y a sortie dv et hdmi

Mais merci de ton aide

cordialement

philchris Posté à 21/04/2016 12:09

Alain,

Ton portables est il équipé d'un logement (sur le coté) ou l'on pourrais loger une carte:  PCMCIA  firewire ?

Si ce n'est pas le cas je ne vois pas de solution, à moins de faire effectuer ce transfert par un professionnel !
Cordialement
PC

VIDEOMALAIN Posté à 21/04/2016 13:35

c'est un pc de bureau core i7

VIDEOMALAIN Posté à 21/04/2016 13:38

c'est bizarre car je peu lire  sur cet ordi ( avec vlc )  ce qui provient de mon camescope

philchris Posté à 21/04/2016 13:47

Alain,

Si c'est un PC de bureau tu peux sans problème, installer une carte IEEE 1394 qui te permettra d'effectuer le transfert de tes casse DV, voir lien ci dessous pour un modèle parmi d'autre:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105935.html

Cordialement
PC

philchris Posté à 21/04/2016 13:49

Julien,

Le format DV est déjà un format en numérique, pas de conversion de signal à effectuer.
VLC, logiciel libre, lit pratiquement tout les format.

Cordialement
PC

VIDEOMALAIN Posté à 21/04/2016 13:54

j'ai cette carte et c'est par ce moyen que je me connecte a mon pc de DV vers iiie

philchris Posté à 21/04/2016 14:23

Alain,

Alors je ne comprend pas le sens de ta question !
Si ta machine possède cette carte IEE1394, tu es en mesure d'effectuer le transfert du contenu de la cassette DV vers ton disque dur, avec n'importe quel logiciel vidéo !

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 21/04/2016 16:17

Bonjour,

Si vous avez une connexion FireWire carte IEE1394, vérifiez que vitre carte est bien activée dans Windows, vérifiez si vous êtes connecté dans le bon port car il y a une entrée et une sortie.

Se rappeler que Windows boude depuis plusieurs années les ports SCOSI et Fire Wire abandonnés pour le USB.

Plus de détails sur votre appareil et le branchement.

Salutations,

YR 

MN34 Posté à 22/04/2016 11:35

c'est bizarre car je peu lire  sur cet ordi ( avec vlc )  ce qui provient de mon camescope

Bonjour,

Difficile de comprendre sans explications détaillées de la configuration et des manipulations.

En effet quand on lit cette phrase ci-dessus, on comprend que VLC lit les vidéos ??? quand le caméscope est relié parle câble IEEE1394 ... si c'est le cas la liaison est bonne et reconnue ???

Dire que VDL 17 Premium ne reconnaît pas le "modèle" de caméscope est une chose, mais la connexion semble bonne pour faire de l'acquisition  ???

Cordialement

Michel

VIDEOMALAIN Posté à 22/04/2016 12:16

Super !!!

merci de vos réponses ça marche

En fait je cliquais sur l'onglet TACHE puis sur enregistrer video source numerique la un fenetre ouvrait avec " impossible de se connecter a un péripherique sélectionné"

En cliquant sur le bouton rouge mon problème a été résolu

Merci encore

MN34 Posté à 24/04/2016 17:13

Super !!!

En fait je cliquais sur l'onglet TACHE puis sur enregistrer video source numerique la un fenetre ouvrait avec " impossible de se connecter a un péripherique sélectionné"

Merci encore

Super !!!

Merci encore

Bonjour,

Je savais bien que c'était facile à résoudre ... ne pas oublier de lire le manuel d'utilisation ... surtout quand on a la chance d'avoir eu un manuel papier avec VDL 17...

C'est à cause de tous ceux qui ne lisaient pas le manuel que Magix a décidé ensuite (comme d'autres) à ne plus mettre de manuel papier. 

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 24/04/2016 17:54

Bonjour,

Je ne crois pas que l'hypothèse de MN34 soit vérifiée.

C'est à cause de tous ceux qui ne lisaient pas le manuel que Magix a décidé ensuite (comme d'autres) à ne plus mettre de manuel papier.

La disparition des manuels est dûe au manque de personnel pour les écrire puisque les logiciels sont dévelippés en petite équipe de deux ou quatre personnes, en règle générale les programmeurs ne sont pas bons en écriture et en grammaire encore moins les aides à la programmation. L'autre détail Magix est développé pour un marché très fermé au point vu linguistique qui est l'allemand, il perce un peu en français sur l'Europe mais éprouve de la difficulté sur le marché anglophone. Donc comment faire pour publier un manuel à date si vous concevez une version nouvelle chaque année. Il faut vivre dans le milieu et voir les coûts d'impression, de storage et distribution.

Même l'aide des logiciels est défaillante d'une version à l'autre tout va se jouer sur le Web ou YouTube.

C'est mon point vue, malheureusement je ne peux pas changer la réalité et le système. Ce qui faisait jadis la fierté d'une belle boîte et d'un beau manuel c'est dépassé question de coût et de temps...

Saluations,

YR

VIDEOMALAIN Posté à 04/03/2017 16:17

Bonjour a tous me voici de retour avec une autre question

Je veux maintenant numériser de la video 8 (ANALOGIQUE) depuis un camescope vers mon pc ( windows 10 ) celui ci ne possède que 2 sorties RCA 1 video et 1 audio, je possède un boitier KONIG CMP-USBVG5 -- RCA VERS USB que j'utilise d'habitude depuis un magnetoscope vhs secam vers mon logiciel MAGIX 17 P et qui fonctionne bien, mais depuis le camescope (VIDEO 8 OU HI 8 PAL) mon logiciel ne le reconnait pas ! ! quelqun connait peut-ètre une solution

Merci

philchris Posté à 04/03/2017 16:23

Bonjour VIDEOMALAIN,

Dans tout les cas VDL ne détectera jamais ton caméscope ou le magnétoscope !
Il ne détectera que le convertisseur analogique/numérique !
Cordialement
PC

MN34 Posté à 04/03/2017 16:27

Bonjour Videomalain,

Attention dans ce cas c'est passer du standard SECAM, au standard PAL, il doit y avoir un paramétrage à changer, qui permet de passer de SECAM à PAL.

Cordialement

Michel 

VIDEOMALAIN Posté à 05/03/2017 13:43

Vous confirmez que cela ne fonctionne pas mais ce qui me ferait plaisir c'est de trouver une solution, je récapitule

depuis un camescope analogique hi 8 et video8 quel son les solutions pour que mon logiciel accepte l'acquisition de mes cassettes

philchris Posté à 05/03/2017 14:02

Bonjour VIDEOMALAIN 

Le format Hi-8 : enregistrement séparé, dit en Y/C, de la chrominance et du signal noir et blanc (dit Y)
Hi-8 sortie signal: S-Video ou Super Video ou Y/C

Cordialement
PC

VIDEOMALAIN Posté à 05/03/2017 14:19

très sympa mais mon camescope ne possède que 2 sorties RCA 1 video et 1 audio ( sony handycam ccd trv 27e pal)

MN34 Posté à 05/03/2017 15:08

Vous confirmez que cela ne fonctionne pas mais ce qui me ferait plaisir c'est de trouver une solution, je récapitule

depuis un camescope analogique hi 8 et video8 quel son les solutions pour que mon logiciel accepte l'acquisition de mes cassettes

J'ai bien compris que tu avais branché correctement avec les sorties RCA de ton caméscope ... mais j'ai bien dit dans mon dernier message "voir le paramétrage pour l'acquisition" (puisqu'il y a passage de SECAM avec le magnétoscope à PAL avec le caméscope) ou alors le driver de la clé USB d'acquisition n'est pas le bon.

Rien d'étonnant concernant le "driver", quand on réinstalle un vieux logiciel VDL 17 + (sorti en 2010)  sur  ce nouveau Windows 10  après avoir été précédemment avec ce vieux Windows NT.  Dans ce cas on peut s'attendre à de multiples problèmes avec VDL 17  et en plus avec une clé d'acquisition (USB) d'une année entre 2010 et 2015. 

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 05/03/2017 17:19

Bonjour,

un appareil possédant une sortie RCA est un 8 mm et non un Hi8 donc une version VHS de 320 x 240 cependant dans cet appareil vous povez utiliser des bandes Hi8 et des bandes 8mm cependant même si vous utilisez des bandes Hi8 elles produiront du 8mm soit du VHS.

Le Hi8 c'est du SVHS. Et ce n'est pas la même technologie d'enregistrement vous avez deux canaux différents sur la bande je vous dis ceci de mémoire ça fait plus de 20 ans que j'ai fait une recherche sur le sujet.

Salutations,

YR

VIDEOMALAIN Posté à 05/03/2017 19:08

Bien donc dans ce cas je vais me réeéquiper , si vous avez une idée dites moi avec quoi sachant que j'ai 50 cassettes a exploiter et que j'aimerais ne pas perdre trop en qualité, j'ai vu que magix faisait ( MAGIX SOS CASSETTE) mais apparemment il ne numerise pas en AVI

yvon-robert Posté à 05/03/2017 21:56

Bonjour,

peu importe le logiciel de capture c'est la carte qui est importante, on classe les cartes en 3 qualités et naturellement 3 niveaux de prix. La mode est d'utiliser un module usb externe du niveau usb 2.0 ou usb 3.0 une simple recherche sur le Web ou dans Google USB video capture evaluation vous permettera de faire un choix selon vos critères mais n'oubliez pas que votre capture est en VHS donc 320 x 240 pixels donc visionné sur un petit écran c'est acceptable mais sur un écran de 55 pouces ou en 1920 les images seront grossies d'un facteur de 5 ou plus. C'est beaucoup de travail et parfois vous serez décus mais les souvenirs demeurent.

Salutations,

YR