Après résiliation d'un nom de domaine...

Amarinois Posté à 24/10/2015 18:34

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement website Maker et je pensais pouvoir récupérer mon site avec http://...magix.net.

Or, il n'en est rien et je suis décu car j'ai tout perdu.

Lorsque l'on s'enregistre chez Magix pour la première fois, on a la possibilité de créer un site sans acheter un nom de domaine.

Pourquoi n'est-il pas possible -une fois l'abonnement résilié- de revenir au point de départ et de retrouver tout son travail effectué depuis des années ??

Je suis écoeuré par Magix...

Commentaires

francois-bellanger Posté à 24/10/2015 18:55

Bonjour,

L'utilisation de Website Maker se fait en ligne, le logiciel ne vous est pas vendu mais accessible pendant un an avec reconduction automatique, si vous ne vous y opposez pas, pour le sous-domaine gratuit c'est pareil. Le fait de résilier votre contrat ne vous donne plus accès au logiciel et au sous domaine.

Mon anti-virus Norton et beaucoup d'autres marques fonctionnent de la même façon. Regardez dans les magasins, on ne trouve pratiquement plus de logiciels 

Donc vous ne pouvez plus récupérer le fruit de votre travail. Chez Jimdo et beaucoup d'autres locataires en ligne, c'est pareil. Le seul moyen de conserver son site, c'est d'acheter un logiciel comme Magix web Designer, car votre travail est sur votre pc et vous pouvez le mettre chez n'importe quel fournisseur de domaine.

La tendance future ce généralise à la location, faites bien attention quand vous choisissez un logiciel à ce qu'il soit pour une installation sur PC, sinon vous serez écoeuré partout.

Cordialement

FB

JFKbreton Posté à 24/10/2015 20:26

Bonjour

Effectivement je rejoint francois c'est la tendance actuelle et ce n'est pas réjouissant

De même il est impératif d'effectuer une sauvegarde des logiciels achetés en ligne . Lors d' un crash disque dur par exemple en téleéchargement il vous sera toujours propose en mise à jour la dernière version logicielle (incompatible avec votre système exploitation et votre clé d' activation). C' est également le cas  pour le matériel périphériphérique( imprimante, scanner etc)  Avec Windows 10 tout n'est pas compatible j ai eu la cas avec un scanner.

Cordialement JFK