Après gravure, problème de lecture vidéo qui coupe après quelques secondes.

Argonaute Posté à 15/05/2014 18:05

Bonjour, J'ai acheté Vidéo Delux 2014 il y a quelques semaines. J'ai monté et gravé un petit film mais à la lecture sur mon pc ou télé, ma vidéo s'arrête après 25 secondes et revient au menu. Qui saurait cibler et m'éclairer sur ce problème?

Merci par avance!

Commentaires

philchris Posté à 15/05/2014 18:10

Bonsoir Argonaute,

Ton film comporte t'il un ou des menus ?

Cordialement
PC

Argonaute Posté à 15/05/2014 18:33

Oui effectivement, j'ai créé 1 menu que je n'arrive pas à supprimer.

philchris Posté à 15/05/2014 18:39

Argonaute, 

Pour supprimer le "Menu" décoches les deux options encadrées ci dessous:

Le DVD passera tout seul en lecture après insertion.

Cordialement
PC

Argonaute Posté à 15/05/2014 18:45

Oui j'ai bien dévalidé ces menus mais rien n'y a fait. Il faut peut être confirmer cette modification? Si oui, ou?

Argonaute Posté à 15/05/2014 18:46

Je n'ai pas dévalidé la "numérotation". Je vais réessayer.

philchris Posté à 15/05/2014 18:59

Argonaute,

Au dessus tes clips vidéo, n'as tu pas inséré un "Marquer de chapitre", voir ci dessous:

Pour le supprimer fais un clic droit dessus, dans le menu sélectionnes "Supprimer" et sauvegarde.

Cordialement
PC

Argonaute Posté à 15/05/2014 19:07

J'ai fait une nouvelle tentative, cette fois je n'ai plus le menu mais le film coupe toujours. J'ai dû enregistré ce projet avec le menu peut être? Je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà consommé 4 dvd.

Argonaute Posté à 15/05/2014 19:10

Bien vu! Oui j'ai un marqueur de chapitre. Je viens de le retirer. Je retente.

Argonaute Posté à 15/05/2014 19:19

En faite, le marqueur était placé au début. Je crain que rien ne change. La procédure m'oblige d'en déposer 1 au minimum.

philchris Posté à 15/05/2014 19:27

Argonaute,

Ne mets pas de DVD dans le graveur et lance l'encodage, à la fin de cette procédure VDL va te demander d'insérer un DVD, cliques sur "Ignorer".

L'intégralité des DVD, image ISO, BD, AVCHD sont sauvegardés dans le répertoire, (par défaut), "Dics Images", celui ci se nommera: "DVD image (+nom)" sous lequel ce projet fut sauvegardé.
Tu eux visualiser cet image DVD avec WMP, avant de le graver.

Pour graver un DVD: "Fichier", et "Graver CD/DVD" pour terminer "Graver une copie d'un disque vidéo déjà créé".

Sélectionnes ton "Disque image"( ou ISO), fais un double clic dessus et son contenu s'affichera dans la fenêtre de droite, lances la procédure de gravure.

Cordialement
PC

philchris Posté à 15/05/2014 19:31

Argonaute,

Oui, il faut un "Marqueur" au tout début de ton projet. Il ni y en pas un autre sur ton projet ?
Cordialement
PC

Argonaute Posté à 15/05/2014 19:35

Non il n'y a pas d'autre marqueur sur mon projet. Je vais suivre ta manip. Désolé! Je te solicite bcp.

philchris Posté à 15/05/2014 19:53

Argonaute,

Pas de problème, tiens moi informé du réultat de l'encodage.
Cordialement
PC

Argonaute Posté à 15/05/2014 20:36

J'ai suivi ta procédure. OK j'ai réussi à graver l'ensemble du film. Je n'aurais jamais trouver seul ce parcours pareil pour graver sur dvd. Maintenant il me reste à régler le problème de format car mes commentaires ne sont pas visibles entièrement et l'image est écrasée. J'ai mis le 16/9, je vais refaire avec  le 4/3. L'image n'a pas une bonne définition par rapport au projet.

Je tiens vraiment à te remercier pour ton accompagnement de qualité dans mes problèmes de débutant. Bon, j'espère pouvoir me dépatouiller un peu seul mais je découvre un logiciel bien pointu.

Merci bcp!!!

philchris Posté à 15/05/2014 20:57

Argonaute,

Merci pour ton retour d'information.

Pour obtenir la qualité optimale lors de l'encodage:
Lorsque tu te trouves sur la boite de dialogue "DVD gravure", cliques sur le bouton "Paramètres de l'encodeur"

Sur "Paramètres de l'encodeur MPEG"  mets le curseur "Débit binaire" au maximum à droite: 9724 Kb/s
la "Qualité" à 15.

La procédure d'encodage sera un peu plus longue, mais pour une qualité optimale.
Avec ces réglages, 1 h à 1 h 10 de vidéo peuvent être enregistrées sur un DVD. 

Cordialement
PC

Argonaute Posté à 15/05/2014 21:10

OK Merci pour tous tes conseils! Ils me seront bien utiles.