Aprés avoir gravé un DVD, ensuite en lecture l'image se fige souvent et tout est bloqué ?

jd-brisson Posté à 01/09/2012 19:41

bonjour,

Malgré tous les éssais pratiqués ça commence à m'agacer,on investi beaucoup d'argent avec des bécanes trés performantes et des logiciels pas au point trop compliqués avec des centaines de paramètres comme magix vidéo de luxe MX qui n'est pas pour la vente pour des clients lambda.je me suis fait encore avoir !!

Pour revenir à mon problème qui est un problème assez fréquent vu les plaintes sur le forum,

une fois que votre film est réalisé ,vous le gravez et la patatraque en lecture sur n'importe quel lecteur de DVD vous avez les images qui se figent pas forcément au mêmes endroits cela peut fonctionner pendant 15 mn et plus puis l'image se figé et la tout est bloqué vous avez pas la possibilité de redemarrer la lecture il faut éjecter le DVD alors que se passe - t-il ? dans les paramètres pour avoir une gravure parfaite, alors comment font ils ceux qui mettent des films sur DVD ???? je suis pas le premier ?

Je voudrais bien connaître ceux qui ont eu ce problème et comment ils ont remedié.

Merci pour ceux qui pourront m'aider.

JD

 

Commentaires

Raymanix Posté à 01/09/2012 23:11

Bonjour, Jd-brisson

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

Quel type de de Dvd utilisez-vous ?

Le pilote de votre graveur est-il à jour ?

Avez-vous le même résultat en lisant votre Dvd avec votre ordinateur ?

Avez-vous essayé de lire l'image de votre Dvd qui est présente sur votre ordinateur après la phase d'encodage ?

Si oui et que le le résultat est correct en lecture :

- Piste : C'est que vous avez avez un sûrement problème avec votre graveur et/ou le support utilisé...

Si non :

- Piste : C'est que le problème se situe au niveau de l'encodage...

- Avez-vous eu un message d'erreur à ce niveau ?

Cdt.

Ray.

 

Ancien utilisateur Posté à 02/09/2012 00:05

salut

soit que votre graveur à prit de l'àge donc le changer ,soit que les cd dvd sont de mauvaise qualité ,donc changer de marque de cd dvd ,soit que vous graver à une vitesse trop élevé ,donc réduire la vitesse de gravure ,si la lecture de l'image se trouvant dans ,mes document /Magix /magix vidéo deluxe .../disc images,se lit corectement  elle devrait étre bonne sur le suport dvd encas contraire c'est comme le dit raymanix.

CL

Phoque Posté à 02/09/2012 03:15

Bonjour

J'ai déjà rencontré ce problème et pas seulement avex Magix. Pour rêgler ce problème, lorsque je grave mon DVD, je vais dans paramètres de l'encodeur. Je clique sur le bouton PLUS et je place mon débit binaire entre 5000 et 6000.

Car certain lecteur DVD supporte mal des débits plus élevés.

J'espère que cela rêglera ton problème.

Yvan

robertlebelge Posté à 02/09/2012 11:28

Bonjour,

Il n'y a pas de problèmes à graver un DVD avec Magix 18 qui est contrairement à ce que vous affirmez un bon logiciel.

Si problèmes il y a, il faut les rechercher dans le matériel utilisé ou dans la manière de l'utiliser.

Il y a d'excellents tutos réalisés par des Magixiens expérimentés, il faut se donner la peine de les lire et faire son écolage.

Voir tutoriels > vidéos

@+

 

 

Dernière modification de robertlebelge le 02/09/2012, 11:31, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.