APRES EXPORT : IMAGES MANQUANTES

mam87 Posté à 26/01/2017 15:13

Bonjour,

J'ai un projet d'une durée de 5 minutes que j'ai exporté (comme d'habitude) en :

• Fichier VIDEO
  • Qualité HD-2
  • Format MPEG-4

Mais il me manque des images. Je n'ai pas de "blanc" car les images manquantes sont en 2ème ou 3ème ligne.

J'ai donc donc copié un passage de 54 secondes où il y a des manquants et exporté à nouveau : ça marche très bien !

Pour info : toutes ces images manquantes sont en format .psd et avec beaucoup d'effets POSITION TAILLE et keyframes, comme j'en utilise souvent.

Merci pour votre aide.

Marie

Commentaires

philchris Posté à 26/01/2017 15:29

Bonjour Marie, la Limougeaude,

Ne pas oublier de rappeler quel est le logiciel utilisé ?
Pour quelles raisons ne passes tu pas par Fichier, ensuite: Exportation pour créer ton fichier MPEG 4 ?
Ces images se trouvant sur les pistes 2 ou 3 sont en incrustation ou en collage avec d'autres photos ?
En ce qui concerne ces photos, tes explication ne sont pas très claires !
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 26/01/2017 17:09

Bonjour,

Ce n'est pas clair...quel est le problème ?

@+

philchris Posté à 26/01/2017 17:20

MARIE,
Pourrais tu joindre une capture d’écran de ton montage, comprenant les pistes N° 1, 2 et 3.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 26/01/2017 17:41

Bonjour,

Info : Le format PSD de Photoshop n'est pas accepté par le logiciel Vidéodeluxe.

Cordialement

Fb

Maggico Posté à 26/01/2017 17:47

Bonjour

@François : VDL sait lire le format PSD mais il rassemble tous les calques en un seul.

Amicalement

Gilbert

francois-bellanger Posté à 26/01/2017 17:58

Merci gilbert,

Je ne savais pas cette lecture possible. Est-ce que cela peut expliquer l'absence des images après l'exportation ?

Amicalement

François

Maggico Posté à 26/01/2017 18:25

@François

Je n'ai pas essayé avec VDL 2017 mais avec les versions antérieures pas de problème

Bien amicalement

mam87 Posté à 26/01/2017 18:41

Merci à tous,

Pour répondre à Philchris, voici la capture (j'espère que ce sera lisible), et effectivement les .psd sont en ligne 2 et 3, donc en incrustation.

J'utilise MVDL PLUS 2017

Est-ce que passer par FICHIER EXPORTATION est différent ?

Pour essayer d'être plus claire :

1. j'ai souvent utilisé les fichiers .psd et ça marche très bien
  2. quand j'ai exporté le film entier je n'ai plus les fichiers .psd
  3. quand je n'ai exporté qu'un passage, j'ai bien ces fichiers .psd

Cela me paraît effectivement bien invraisemblable...

philchris Posté à 26/01/2017 19:44

Marie,

Ta capture d'écran est inexploitable car elle est trop petite !

Lorsque tu passe par FICHIER, EXPORTATION, tu as plus d'options dans la sélection des formats d'exportation et le choix entre le MPEG 4 le M2TS.
C'est la première fois que tu utilises des PSD avec VDL 2017 ?

Cordialement
PC

Maggico Posté à 26/01/2017 20:23

Bonsoir,

Je viens de faire un test AVec Windows 10 et VDL 2017 Premium

Un fichier PSD sur la piste 2 et un jpg en suivant sur la piste 1 et l'exportation s'effectue correctement à condition de supprimer l'accélération matérielle.

Cordialement

Gilbert

mam87 Posté à 27/01/2017 14:53

Merci à tous,

Une fois de plus je suis absolument étonnée de la qualité et de la rapidité de toutes vos réponses, c'est de la vraie communauté, "chapeau" et mille fois merci à tous.

Concernant le format M2TS il me semble que ce format n'a pas la possibilité d'être lisible dans tous les cas de figure... et puis j'avoue que ces techniques différentes sont pour moi du chinois !!!

Pour mon usage personnel, je trouve pratique le format MP4/MPEG4, je mets mes films sur un support USB, je peux les voir sur une TV, un autre PC, et je stocke mes films sur Google Drive dans ce même format mais en qualité DVD pour que les fichiers ne soient pas trop lourds, cela me permet de les partager avec ma famille et mes amis.

Et puis... j'ai lancé une discussion sur un problème qui était facile à contourner :

• il me suffisait probablement de conserver dans mon dossier le fichier .psd pour une éventuelle modification ultérieure et de faire une copie jpeg avec PHOTOSHOP de mon image modifiée à utiliser dans VDL...

J'ai refait des tests ce matin, voilà les résultats : ça marche quelque soit la méthode ou le format utilisé... Je n'ai rien modifié pourtant.. Un bug peut-être !

Pour répondre à différentes questions : j'ai déjà utilisé les .psd avec la version 2017, par contre concernant l'accélération matérielle évoquée par Maggico c'est comme le M2TS : du chinois pour moi, donc dans les paramètres de mon VDL ce doit être "par défaut"..

Donc je vais continuer mon ouvrage avec mes petits moyens.

Marie

philchris Posté à 27/01/2017 15:02

Bonjour Marie,
Merci pour ton retour d'information
Bonne nouvelle que tu ais pu résoudre, toute seule, cette petite anomalie !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours pour d'autres aventures 😀 !
Bien cordialement
PC