appliquer une transition sur plusieurs piste

patricklambda Posté à 24/11/2016 19:03

Bonjour ;

Je suis dans la finalisation de mon projet. Et  je désire appliquer des transitions. Mais dans certaines images de mon projet. J'ai utilisé plusieurs pistes pour afficher plusieurs photos sur une même page. . Tout cela fonctionne bien . Mais pour la transition ( notamment morphing déchirure etc ; que Magicco m'a conseillé et qui me convient parfaitement)  Elle agit uniquement sur une piste. J'essai d'appliquer les transitions sur les différentes pistes. Mais pour l'instant en vain. Qu'elle est la technique qui permet d'obtenir le résultat que je désire obtenir ? . Merci d'avance...

Je suis sur vdl 2015 ....

Commentaires

philchris Posté à 24/11/2016 19:35

Bonsoir Patrick,

Cliques droit sur l'objet pour lequel tu veux reproduire un des effets.
Dans le menu sélectionnes
: Effets Vidéo
Ensuite cliques sur: Copier effets vidéo
Cette boite de dialogue: Sélectionner effets s'affiche, voir ci dessous:

Décoches les effets que tu ne désires pas reproduire, ensuite: Continuer
Cliques droit sur l'autre objet et sélectionnes:
Effets vidéo ensuite cliques sur: Insérer les effets vidéo

Si tu sélectionnes plusieurs objets (en sur-brillance) les Effets seront appliqués à TOUS les objets sélectionnés.

Cordialement
PC

patrick.guertault1 Posté à 24/11/2016 22:38

Bonsoir Philchris;

Merci pour cette réponse rapide et proche de la solution. Je viens de faire la démarche et cela fonctionne partiellement. Effectivement ; comme je l'ai dit dans ma question. J'ai utilisé plusieurs pistes pour afficher des photos sur une même page. Mais bien entendu cela n'est pas la structure générale de ma vidéo. . J'ai donc a 4 reprises dans celle ci un segment  ou j'utilise plusieurs pistes. Mais il est suivi d'une continuité normale et donc avec moins de pistes. Pour exemple j'ai donc un segment photos ou j'utilse 6 pistes 4 pour les photos et 2 pour une vidéo et il est suivi d'un segment ou j'ai seulement 3 pistes avec une vidéo et un titre . De ce fait lorsque je veux appliquer ma transition. Avec ta méthode il le fait bien sur tous mais à la condition d'avoir  une suite aussi sur le 2em segment....Comme pour les dernière il n'en trouve pas . Il n'applique pas la transition et de de ce fait ; celle ci est visuellement incomplète. J'ai essayer de mettre un arrière plan en plus pour avoir une égalité dans le nombre de piste. Mais cela ne vas pas non plus...

Maggico Posté à 25/11/2016 10:27

Bonjour,

Récemment j'ai eu le même problème et voilà la solution que j'ai employé.

1) lorsque les photos étaient sélectionnées dans l'Arrangeur.

2) J'ai Choisi Fichier>Exporter film>Frame individuelle au format JPEG...

3) Dans la boîte de dialogue qui s'est ouverte, j'ai défini le nom et l'emplacement du fichier.

4) J'ai retiré les 3 photos de l'arrangeur et je les ai remplacé par mon nouveau fichier JPG

5) Enfin j'ai appliqué la transition.

Cordialement

Gilbert

patrick.guertault1 Posté à 25/11/2016 13:34

Bonjour Magicco;

Merci pour cette solution intérrésante qui va mettre souvent utile dans d'autres cas. Par contre pour ce qui concerne. Il s'avère que dans mon scénario j'affiche tout d'abord un fond de page qui est la finalité d'une animation d'intro personnelle. Et sur cet page ( écran) j'affiche la tête de personne mais en musique.Et je suis un tempo .  D'ou un affichage du premier . puis du 2em ; 3em et 4em. Puis la page complète ( écran de fond plus les têtes ) se déchire et je passe à une 2em partie. Je suis donc obligé de garder séparément les têtes ainsi que la page du fond. Si je ne trouve pas de solution. Je pense utiliser ta méthode pour faire cela. A savoir : sélectionner 1 tête et créer la jpg . puis 2 têtes ; piuis 3 tête et 4 têtes. Cela va m'éviter de repasser par une mise en page photo designer. Ce que je pensais faire ... Je vais faire un essai dans le courant de l'après midi et je te ferai un message pour t'informer. Ceci à moins que tu ais une autre solution. Merci encore ... Cordialement

Maggico Posté à 25/11/2016 13:48

Bonjour Patrick,

Concernant ton intro la solution est presque la même que pour des photos. sauf qu'auparavant tu définis la plage qui contient ton intro. en faisant un clic gauche au dessus de la ligne des temps (si ton intro n'est pas tout au début du film, sinon c'est inutile) puis un clic droit toujours au dessus de la ligne des temps à la fin de ton intro, une ligne bleue doit matérialiser cette plage.

Tu choisis ensuite Fichier>Exporter film... et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre tu choisis un format vidéo.

MAGIX Vidéo, ou Window Média ou MP4. (Pour une utilisation uniquement dans VDL je choisis le premier format cité).

Tu définis le nom et l'empacement du fichier

Tu coches l'option : Exporter la plage sélectionnée uniquement puis tu cliques sur [OK]

En espérant avoir répondu à ta question.

@+

Gilbert

patrick.guertault1 Posté à 25/11/2016 14:36

Re bonjour Maggico;

Super réactivité et je suis assez admiratif de ton savoir dans ce domaine !!!. Je vais être occupé jusqu'a 18h et vais donc essayer ta préconisation en soirée. Je te tiens au courant par message d'information. Encore un grand merci.

Maggico Posté à 25/11/2016 15:52

Merci Patrick pour ton retour, cependant j'ai oublié pour finir Avant d'effacer ton intro d'origine qui a l'air assez sophistiquée je te conseille de faire un essai avec le fichier généré. Si cela fonctionne comme tu le souhaites tu peux alors supprimer ton intro.

Cependant si tu veux la conserver tel quel je te conseille de l'enregistrer. Voici la méthode

1. Tu sélectionnes ton Intro (avec toutes les pistes) et tu la copie
  2. Dans ton projet tu crées un nouveau film et tu colles l'intro que tu as préalablement copié.
  3. Tu choisis Fichier>Gérer films>Exporter...
  4. L'explorateur de windows s'ouvre tu choisis l'emplacement et le nom de ton intro (par exemple monintro) son nom définitif sera monintro.MVD
  5. Pour retrouver ton intro dans n'importe quel projet tu choisis Fichier>Gérer films>Importer... tu recherches ton film monintro.MVD et tu cliques sur [Ouvrir]
  6. Un nouvel onglet s'installe dans ton projet avec l'intro que tu avais sauvegardé auparavant.

Bon courage

Gilbert

patrick.guertault1 Posté à 25/11/2016 15:53

Re bonjour Maggico;

Un peu de pluie ( très peu ) et je me suis empréssé de rentrer pour essayer ta dernière solution. Et c'est super. Cela fonctionne très bien et fais gagner beaucoup de temps. Merci encore de partager ton savoir et de nous faire évoluer. J'avais bien entendu une solution annexe de secours. Mais là  c'est d'une éfficacité et d'une simplicité et d'une rapidité impressionante. J'avais commencé par vdl 2013 puis maintenant 2015. Je confirme que c'est un super logiciel. Sachant que je dois utiliser moins de 50% de ses possibilités. Et en plus qu'il y a des bénévoles comme toi  ont une grande maitrise de ce logiciel et aussi une très grande réactivité...

merci encore

cordialement

patrick.guertault1 Posté à 25/11/2016 23:10

Bonsoir Maggico;

Encore une fois merci pour ces derniers conseils. Mais effectivement les sauvegardes et la sécurité ont fait parties de ma vie pendant 40 ans. J'ai été responsable informatique  et j'ai créer des systémes et des centaines de logiciels de gestion pour les  sociétés qui m'ont employés. De ce fait j'ai le réflex de la copie de sauvegarde avant modification. Et pour ma démarche actuelle. J'ai créer un 2em projet que je mixe avec le définitif. Donc un 2em  onglet avec lesquel je jongle...Je teste donc toutes les fonctions sur le 2em  et si c'est ok je les copies dans mon projet. Maintenant avec ta démarche et la notion monitro. Je peux effectuer une sauvegarde encore plus facilement. Car effectivement. Depuis 2013 ; mes premiers pas en vidéo j'accumule des données que je devrai épurer un jour.

Cordialement

Patrick