Appliquer des fades tout en restant synchroniser avec ma trame audio

brunet_steve Posté à 01/04/2016 00:03

Je fais un montage vidéo avec movie edit pro d'une chanson que j'ai enregistrer avec 3 caméras différentes et une trame audio enregistrée en même temps également, je synchronise mes 3 vidéos avec ma trame audio tout est bien, je passe en mode multicam pour faire mon montage, j'écoute le résultat, tout est parfait, par la suite si j'ajoute des fades le vidéo n'est plus syncho avec l'audio car le second vidéo empiète sur le premier pour créer l'effet donc je me demande si il y a une facon de faire pour garder ma vidéo toujours synchroniser avec l'audio ?

Commentaires

philchris Posté à 03/04/2016 10:48

Bonjour Steve,

Quel effet appliques tu ? Sur la vidéo ou l'audio ?
Pourrais tu joindre une capture décran de cette anomalie ?

Cordialement
PC

brunet_steve Posté à 03/04/2016 15:31

J'aplique des effets sur mon vidéo dans l'onglet ''FADES''  par exemple: alpha magic pour que la transition entre 2 prises de vue soit mois sec, par contre aussitôt que j'applique cet effet de transition mon vidéo prend de l'avance sur ma trame audio.

philchris Posté à 03/04/2016 16:00

Steve,

Le fait d'appliquer une transition sur un clip vidéo, raccourci la durée de ce clip de quelques secondes.
Si la piste audio, est indépendante de la piste vidéo, elle ne sera pas diminuée de la même durée.

Pour éviter ce décalage entre la piste audio et la piste vidéo, il faut
Grouper ces deux pistes avant d'appliquer ton effet
Ci dessous les pistes audio et vidéo ne sont pas Groupées

Ci dessous pistes au et vidéo sont,  Groupées

Pour grouper ces deux pistes: Sélectionnes ces deux pistes, ensuite cliques sur la l'icône de la Chaîne.

Cordialement
PC