Appareil d'enregistrement non détecté

MVNE Posté à 25/09/2009 14:57
Pour SOS Cassettes Vidéo
Avec Win XP pro, portable Acer 1520 avec 4 ports USB 2.0
+ 1 Lecteur/Graveur LaCie d2 DVD+-RW en externe via USB 2.0 et reconnu par le pc dans poste de travail.

MAIS
Pour copier une K7 VHS sur un DVD à partir d'un magnétoscope, en prenant les onglets 'Enregistrement' puis 'Vidéo Analogique' il y a alors affichage du message 'Appareil d'enregistrement non trouvé' alors que le graveur DVD externe est présent et reconnu dans le poste de travail.

Merci de guider, je suis bloqué.
MVNE

Commentaires

abbak Posté à 25/09/2009 15:46
Salut,

As-tu installé le pilote de la clé USB ?
Mettre le DVD d'installation du logiciel , Si la fenêtre de bienvenue pour l'installation s'ouvre , appuyer sur "USB Driver" pour faire l'installation du pilote de la clé de capture USB .

magixien


sasiuk Posté à 14/10/2009 22:08
Bonsoir,

Si je comprend bien, les cassettes VHS ont déjà été copiées sur un graveur de DVD externe (lecteur / enregistreur de salon avec disque dur intégré, je suppose).

Dans ce cas cet appareil est raccordé au PC par un port USB.
L'Explorateur de Windows voit ce périphérique ainsi que les fichiers enregistrés sur le disque dur interne de cet appareil.

Si c'est bien cela, il est inutile de procéder à une nouvelle capture, il suffit d'afficher le contenu du lecteur externe depuis le Média Pool du logiciel "Films sur DVD", puis de les importer sur la table de montage du logiciel.

Si ce n'est pas la bonne situation, je ne comprend pas ce que vous voulez faire et avec quoi.

Cordialement.
DéDé