Aperçu de la page web

dhermelin Posté à 13/08/2012 11:22

Certains objets ne sont pas visibles sur l'aperçu de la page web.

Exemple, j'ai ajouté un logo en avant-plan et il n'est pas visible.

Cest mon 3ème Web design et c'est la première fois que cela m'arrive.

Où contrôle-t-on cet affichage ?

Merci d'avance.

PC - Windows 7 - Magix Web Design 7 Premium.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 13/08/2012 13:53

Bonjour,

Quels sont les appellations de fichiers qui ne sont pas visibles dans votre aperçu ?

Vos objets et votre logo sont ils visibles sur le web ?

A suivre

FB

 

dhermelin Posté à 13/08/2012 14:36

Bonjour FB,

Ils ne sont pas visibles sur le web, ni dans l'aperçu.

Toutefois, ils apparaîssent losque je choisis dans la fenêtre contextuelle d'une simple sélection le terme :

"Arranger" > "Placer sur le calque d'arrière-plan".

Donc : Pourquoi ? Que veut dire cette fonction ?

Merci pour votre aide.

DanielH.

francois-bellanger Posté à 13/08/2012 15:31

Allez-voir dans la galerie des calques avec ce bouton :

Puis, à la page correspondante où se trouve votre logo, vous cliquez sur l'oeil pour faire apparaître tous les calques de la page :

Si vos images ont été placées sur le calque d'arrière plan  (généralement ce calque est vérouillé et il a peut être été déverouillé par mégarde), il faut les ramener en avant et vérouiller le calque après

Vous pouvez avoir toutes les explications sur les calques dans Aide - Magix web Designer Aide - Index et Calques.

Cdt

FB

dhermelin Posté à 13/08/2012 23:00

Hello FB,

Je vous assure que tous les objets étaient sans "oeil rouge" et tous étaient déverouillés y compris "page background" et "pastboard background". Toutefois, après "Arranger" > "Placer sur le calque d'arrière-plan", seul "pastboard background" s'est verouillé. J'ai aussi verouillé "page background". Est-ce la solution ?

Débutant dans ce logiciel, j'y trouve beaucoup de facilités mais il faut le temps de s'y faire et de comprendre comment ça marche. J'ai, malheureusement, trop l'habitude de développer des sites internet avec "Joomla". Ce dernier est très puissant mais pour des sites relativement simples, je sens que je vais adorer "Magix Web Designer 7 Premium".

Encore merci.
DanielH.