Animation flash ou html5 pour site mobile

goum Posté à 23/02/2015 18:37

Bonjour à tous.

Je possède une ancienne version de Magix Web Designer et je souhaite passer à la version 10 premium, cependant, plusieur questions me taraudent.

1- Je souhaite intégrer des animations dans mon site. En flash elle passe très bien sur un pc mais elle ne sont plus supportées par les plateformes androïd. Je me suis donc haté de les convertir en HTML5.

Pourriez vous me confirmer que je pourrais intégrer celles-ci dans mon site en html5 afin qu'elles soient visible ? 

2- Le "module" e-commerce est-il à la hauteur. 

Sera t'il facile pour moi de créer et d'intégrer un catalogue de produit à mon site. J'ai déséspérément cherché quelqu'un qui aurait fait un site e-commerce avec le logiciel mais je n'ai rien trouvé. (si quelqu'un aurait un lien) 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Commentaires

awanderer Posté à 24/02/2015 11:29

Bonjour,

Il vous faut la version premium qui est la version la plus aboutie.

Pour vos animations, tout votre site est  codé en html avant d'être publier et l'insertion de code se fait toujours de la même façon, insertion dans le head et body maintenant.

Pour le e-commerce il suffit de regarder les thèmes fourni par magix. Il n'y a pas de modules e-commerce à proprement parlé. Un site pour restaurant ne sera pas le même qu'un site de vente de vêtements.Il y a autant de site différend que de métiers.Votre site sera comme vous voulez en ajoutant des widgets magix,google ou paypal etc..

des détails ici

http://www.magix.com/fr/web-designer/premium/fonctions/.

aWanderer

goum Posté à 26/02/2015 17:43

Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour les animations, j'ai compris grâce à vous, cependant e ne suis toujours pas sur de pouvoir faire ce que je veux concernat la "boutique".

Comme beaucoup entreprises j'ai un site "vitrine" qui présente notre entreprise et quelques un de nos produits. 

En 2015, celà ne suffit plus. Nous souhaiterions pouvoir proposer un catalogue de produits à nos clients avec une centaine d'articles (voir plus) 

J'aimerai créer une boutique e-commerce. Créer notre catalogue de produits, mettre en place des réductions et des promotions, activer les modalités de paiement (notamment la carte de crédit,virement...) et de livraison au choix.

Est-ce que celà est réalisable avec magix web designer 10 premium ? 

Je ne demande pas à ce que ce soit facile mais des logiciels comme website x5 version 11 le propose en toute simplicité. (200 euros quand même...) 

Seulement, je suis familier de l'univers magix et j'aurais souhaité y rester...

Personne n'aurait un lien vers une boutique créer avec magix web designer ? Des tutos ou autres ? J'ai regardé sur ce site en long et en large mais je ne trouve pas d'intervenants concernant mon souci... 

Merci

awanderer Posté à 26/02/2015 20:15

Bonjour, 

Pas de réponses pour un site de commerce, déja quand on dépanne, la plupart du temps on n'a pas de retour.

Pour voir exactement si vous pouvez faire votre site avec web designer, vous pouvez charger le logiciel et le regarder sous toutes les coutures pendant 30 jours.Il suffit de le télécharger  ici 

http://www.magix.com/fr/telechargements-gratuits/

Personnellement je connais website x5 mais que de nom.Le problème c'est comme avec magix, on peut faire un site commercial, mais ils ne montrent pas un exemple ou alors de tous petits sites de commerce.

Un catalogue, promo, réductions  n'est pas très difficile à faire. Les paiements ( ex : paypal etc.. ),la livraison etc...sont des gadgets ( petits logiciels externes) produit par des fournisseurs autres que magix.Par exemple pour  paypal il y a plusieurs options payantes et vous avez le gadget dans web designer.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 27/02/2015 08:34

Bonjour Goum,

Comme le dit Awanderer que je salue, la partie E-commerce de votre site internet est gérée par des moteurs externes sécurisés comme Paypal, etc  avec lequel vous vous êtes engagé pour la tenue de votre commerce.

Sur Magix Designer, Paypal possède 3 gadgets à insérer : un pour le panier sur chaque produit que vous proposez, un autre pour le suivi du panier et un autre pour la facturation sécurisée. Il y a d'autres gadgets comme E-bay et d'autres que je ne connais pas, mais que vous pouvez visiter sans engagement, en glissant leur logo sur une page blanche dans votre logiciel. Bref, à vous de juger ceux dont vous auriez besoin.

Les seuls intervenants dans ce forum sur les logiciels Designer, à ma connaissance, n'utilisent pas ces gadgets car ils ne sont pas commerçants, donc ils ne peuvent vous expliquer le fonctionnement approfondi de ce commerce en ligne.

Sur ce forum, les utilisateurs de ces gadgets ne se sont jamais manifestés. Ceux qui nous ont demandé des explications sur ce sujet, ne nous ont jamais redonné de leurs nouvelles. Nous espérons que, quand vous utiliserez le E-commerce (si vous choisissez Designer) vous viendrez conseiller les futurs commerçants sur ce forum.

Pour terminer, je suis allé voir le logiciel dont vous faites référence.. Si celui-ci est relativement simple à utiliser. Mis à part un formulaire de vos produits à remplir, (ce que doit vous proposer Paypal, pour suivre et facturer le panier avec ou sans remise) je ne vois que la différence de prix.

Ci-dessous, les gadgets disponibles sur Designer 10

Cordialement

FB

awanderer Posté à 27/02/2015 11:04

Bonjour Goum et françois

Quoi de mieux que de regarder un site marchand fait par magix pour magix france. a voir ici :

http://www.magix.fr/

Je vais complèter un peu mes interventions.

Pour un site d'une centaine d'articles, le site de Magix de ventes de tours de magie, n'est pas très dur à réaliser et c'est un bon exemple. Mais pour des sites plus gros, j'ai un doute.

Une réflexion,  un professionnel pour de la vente s'adresse premièrement à une agence ou un pro créant des sites parce qu'il gère également tout le désign de l'entreprise ( logo, papier en-tête, etc... ). Jusqu'a maintenant les sites web était codé de a à z donc il falait s'adressr à un pro.

Maintenant il est aisé de ce faire un site avec des logiciels comme magix, et sur le net, il y en a des pages et des pages. Mais ce qui les distingue les uns des des autres ce n'est pas les fonctions ( qui sont toutes pareils ) mais le design.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 27/02/2015 11:29

Bonjour Awanderer,

Magix.fr n'a rien à voir avec Magix.com

Je connais ce commerce de tours de Magie situé à Strasbourg, depuis plus de 20 ans pour y avoir été client pendant de longues années (la magie faisant partie de mes autres occupations). 

Par contre rien ne dit que leur site a été créé avec le logiciel Designer. (Site créé et hébergé par DgPartner - société Alsacienne)

Amicalement

François

awanderer Posté à 27/02/2015 12:22

Oups meaculpa

C'est à partir de ce site que j'ai connu magix ( le vrai magix ) . Voila ce que c'est de lire vite entre les lignes et d'être aveuglé par sa passion.

Promis je ne recommencerais plus 

Cordialement

aWanderer

goum Posté à 02/03/2015 23:30

Tout d'abord, merci à vous deux,

 je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides et précises. ( d'ou mon retard sur les réponses)

J'ai dans un premier temps pensé à (re)passer par un professionnel. Mais la personne qui gerait notre site par le passé à mis la clef sous la porte et ne ma plus jamais donné signe. 

Cela a déjà été une galère de récupérer mes droits sur MON site.. Incroyable... 

En bref, je préfère gérer cela moi même tout en sachant ce que cela implique. 

Comme  awanderer la déjà précisé, personne ne donne de ses nouvelles lorsque les questions sont clauses. 

C'est pour cette raison que j'ai posté.

Je vous remerci ainsi que francois-bellanger pour l'aide que vous m'apportez.

 

J'ai bien vu votre post avec payball, cependant je m'interroge:

Les clients seront-ils obligés d'avoir un compte payball pour commander ou pourront-ils simplement régler par cb ?

Comment puis-je proposer le réglement par virement selon vous ? (payball ne le fait pas sinon il ne gagnerait rien)

A mon avis, nous sommes encore ammené à nous parler. 

En vous remerciant,

Goum

awanderer Posté à 03/03/2015 09:38

Bonjour, 

Concernant le service PAYPAL  je vous conseille d'aller voir leur site internet et prendre contact  avec leur service qui pourra vous donner tous les renseignements utiles concernant vos questions.

Sur internet les paiements  se font toujours par carte bancaire sur une partie sécurisée,sauf,  des services comme paypal etc... Le vendeur et l'acheteur ont chacun un compte. La transaction pour l'acheteur se fait simplement en donnant une adresse mail et un mot de passe . On peut faire des virements avec paypal (payant ).Les transactions sont payantes aussi, si je me rapelle bien entre 1 et 3 %.

Cordialement

aWanderer