Commentaires

JFKbreton Posté à 15/08/2013 09:28

Bonjour

Possible mais il faut des logiciels complementaires en autre photoshop ; realiser que le masque de la danseuse au format adobe pas en jpeg

Puis par des masques  decouper cette danseuse en plusieurs masques (bras,tete, corrps , pieds) puis les integrer dans le fichier animation au format adobe , ceux ci pouront ainsi etre modifies  directement au niveau mouvement

Nota la modification des objets ensuite se fera avec l' outil moule . chaque ojet sera decomposé en plusieurs points que l'on pourra deplacer dans chaque plan d'animation du flash comme une bande dessinee

Voir mon site j'ai créee ainsi des animations d'animaux

(voir le tuto de francois bellanger)

Cordialement

oceane44 Posté à 15/08/2013 13:55

Merci - trop compliqué pour moi...

francois-bellanger Posté à 15/08/2013 14:08

Bonjour Océane,

Si tu regardes mon tutoriel que JFKBreton t'a conseillé, c'est en fait assez simple de réaliser une animation. Mais pas celle que tu désires.

Pour faire tourner une danseuse sur elle-même, il faut faire des dessins du personnage de profil, de dos, pratiquement un dessin tous les 5 degrés de rotation au moins, soit 72 dessins et encore, la rotation ne sera pas très fluide.

Compliqué : Non, Long à fabriquer : Oui

Amicalement

François

JFKbreton Posté à 15/08/2013 14:18

Bonjour

Long: oui compliqué: non comme le dit Francois

Pas obligé d'effectuer trop de dessins, comme je l'ai dit

après avoir effectuer au moins 1 dessin de chaque partie du corps, il faut modifier sur chaque frame chaque objet en utilisant  l'outil moule pour pouvoir deplacer certains points pour donner une impression de volume

effectivement plus il y aura de frame plus cela sera fluide

JFKbreton Posté à 15/08/2013 14:49

Bonjour

Long: oui compliqué: non comme le dit Francois

Pas obligé d'effectuer trop de dessins, comme je l'ai dit

après avoir effectuer au moins 1 dessin de chaque partie du corps, il faut modifier sur chaque frame chaque objet en utilisant  l'outil moule pour pouvoir deplacer certains points pour donner une impression de volume

effectivement plus il y aura de frames plus cela sera fluide j'utilise en general 50 frames max, temps 0,1s

1_Sur la première frame mettre les objets decomposes restituant entièrement la danseuse,

2_Effectuer une copie de cette frame, sur cette deuxième frame avec l' outil moule modifier les points des différents objets (inclinaison, positionnement etc)

3_Copier cette nouvelle frame, on travaille maintenant sur cette  troisième frame, on modifie les deplacements des objets uniquement sur cette frame

4_Cette frame etant terminée, on copie celle -ci qui devient numéro 4 on modifie les objets sur la numéro 4

5 _On copie les frames successivement en modifiant les objets au fur et mesure jusqu' a revenir au point initial de la danseuse avec 40 frames cela doit suffire

Cordialement JFK