Améliorer les couleurs d'une photo avec VdL 2014

Zutjyarrivepas Posté à 17/06/2014 21:50

Bonsoir à tous,

Question basique:plusieurs photos, que je souhaite inclure dans un diaporama réalisé avec VdL 2014 premium , sont belles mais trop "froides", trop grises à mon goût, surtout à côté d'autres, réalisées avec un autre appareil, qui sont plus "chaudes", plus jaunes.

Comment les améliorer? Je patauge entre l'utilisation de les effets "couleur" et "correction couleur", je ne maîtrise pas l'utilisation de la roue. Pour rendre une photo toute bleue ou rouge ça va, mais juste pour changer un peu, c'est une autre affaire.

Quelques conseils basiques, svp?

Merci d'avance

Zutjyarrivepas

Commentaires

yvon-robert Posté à 18/06/2014 05:30

Bonjour,

Une photo se traite normalement à l'aide d'un logiciel de dessin. Tous les logiciels permettent l'amélioration des photos, la découpe, la transformation au ratio 16:9 et le rééchellage. Maintenant les professionnels de la photo utiliseront Lightroom de Adobe ou PhotoShop qui sont dispendieux comparé à Magix Photo Designer 7 (gratuit avec l'achat MEP 2014. Il existe plusieurs logiciels qui traitent directement les photos. Avec MEP 2014 vous avez NewBleu Color Fast qui va permettre de corriger facilement une photo et c'est gratuit.

Salutations,

YR 

Zutjyarrivepas Posté à 19/06/2014 21:45

Bonjour,

Une photo se traite normalement à l'aide d'un logiciel de dessin. Tous les logiciels permettent l'amélioration des photos, la découpe, la transformation au ratio 16:9 et le rééchellage. Maintenant les professionnels de la photo utiliseront Lightroom de Adobe ou PhotoShop qui sont dispendieux comparé à Magix Photo Designer 7 (gratuit avec l'achat MEP 2014. Il existe plusieurs logiciels qui traitent directement les photos. Avec MEP 2014 vous avez NewBleu Color Fast qui va permettre de corriger facilement une photo et c'est gratuit.

Salutations,

YR 

Merci yvon-robert, ça marche bien!