Allocations; mémoire; lecture saccadée

jessy1943-94-idf Posté à 21/12/2011 19:02

Bonsoir,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes..

Je fais des montages avec VDL 16 Premium, essentiellement avec des photos, musiques, transitions, titres, effets, etc. et jusqu'à présent ça fonctionnait assez bien.

Cette fois, avec la même configuration, j'ai aussi ce message d'erreur plusieurs fois pendant le montage : Une demande d'allocation mémoire a échoué.

L e temps de réponse pour visionner une transition avant de l'intégrer dans le projet est long, quelque fois je n'y arrive pas et tout se bloque.

En lecture c'ests la cata, grosse saccade, tant qu'avec les transitions que les sons (MP3) la tentative de conversion en MP2 n'a pas fonctionné, les sons enregistrés avec la webcam, ça va.

Est-ce que cela pourrait venir d'un fichier audio, texte ou image corrompus?

J'ai déjà réinstallé le logiciel, ne devrais-je pas recommancer ?

Est-ce qu'il doit être obligatoirement installé sur le disque 'C' ?

Dans ce montage, il n'y a que des photos, auparavent, j'en ai fait d'autres avec en plus de la vidéo, et tout fonctionnait, et je le répète avec la même configuration..

Merci pour votre aide

Ce site est super

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

philchris Posté à 21/12/2011 20:06

Bonsoir lademuche,

Dans "Paramètres du programme onglet "Dossiers" il y a 8 répertoires que tu peux envoyer sur un autre DD.

Pour améliorer la fluidité dans "Paramètres du programme" onglet "Vidéo/Audio" tu peux diminuer la résolution de l'écran, la passer à 1/2 voir 1/4, cela n'affecte en aucune façon l'encodage.

Suivant le complexité de ton montage et de sa durée la demande de mémoire peux dépasser les capacités de ta machine. Arrête tout ce qui peux tourner en tache d fond: Internet, antivirus etc...

Il faudrait peut être affecter plus de mémoire virtuelle à Windows.

A suivre....
Cordialement
PC

jessy1943-94-idf Posté à 22/12/2011 15:27

Bonjour Philchris,

Re-merci pour ces infos, effectivement, ca a fonctionné en passant la résolution à 1/4, sans que j'arrête l'anti-virus.

Dans "paramètre du programme" je n'ai pas d'onglet 'Dossiers' (?)

Impossible d'affecter plus de mémoire virtuelle, il ne prend pas en charge ce que je lui demande, c'est à dire le max. recommandé 4605 MO et reste à 3070 MO (?).

Il y a 4 possibilités de résolution, le fait de passer de la complète au 1/4, n'affecte pas le film terminé, je ne comprends pas, on doit quelque part y perdre quelque chose, ou alors pourquoi ne pas utiliser la même résolution ?

J'essaie de comprendre, et espère ne pas être trop ennuyeux..

Merci pour ces précieux conseils

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 22/12/2011, 15:27, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

philchris Posté à 22/12/2011 15:47

Bonjour lademuche,

Pas de souci, nous avons tous été des débutans.

"Dans "paramètre du programme" je n'ai pas d'onglet 'Dossiers'"  Erreur de ma part dans VDL 16 il se nomme "Répertoire" dossiers se trouve dans VDL MX.

" ou alors pourquoi ne pas utiliser la même résolution" Ce n'est que l'affichage de la fenêtre de visualisation qui voit sa résolution diminuée pour soulager ta machine. Ceci n'est pas appliqué lors de l'encodage car cela détériorerait la qualité de la vidéo finale.

Cordialement
PC

philchris Posté à 22/12/2011 16:09

lademuche,

"il ne prend pas en charge ce que je lui demande," C'est bizarre, je viens de tester et cela fonctionne, il prend bien ce que je saisie comme taille mémoire. Il faut cocher "Taille personnalisée"  tu saisie la taille initiale et la taille maximum et tu clique sur "Définir" pour enregistrer les modifications, ensuite "OK" pour terminer "Appliquer". Ces modifications ne seront prises en compte qu'après démarrage de ta machine
Cordialement
PC

richarddavidroux Posté à 12/03/2012 22:36

Bonjour, j'ai aussi le problème : une demande d'allocation mémoire a échoué : il n'y a peut etre pas de mémoire dispobile (j'ai 6Go de Ddram) ou une erreur interne survenu. J'ai un disque dur de To. J'ai changer les barettes, le disque dur, le ventilateur car j'avais des problème. La carte graphique est une Nvedia geforce Gt 220, j'ai le dernier pilote. Faut-il passer a la version 10? car j'ai magix version 9; Merci

philchris Posté à 12/03/2012 22:46

Bonjour, j'ai aussi le problème : une demande d'allocation mémoire a échoué : il n'y a peut etre pas de mémoire dispobile (j'ai 6Go de Ddram) ou une erreur interne survenu. J'ai un disque dur de To. J'ai changer les barettes, le disque dur, le ventilateur car j'avais des problème. La carte graphique est une Nvedia geforce Gt 220, j'ai le dernier pilote. Faut-il passer a la version 10? car j'ai magix version 9; Merci

Bonsoir richarddavidroux,

C'est la "Mémoire virtuelle", dédiée exclusivement à windows qui est insuffisante, suis la procédure indiquée pour augmenter cette mémoire virtuelle.
Après avoir augmenté la mémoire virtuelle plus d'anomalie de ce genre, pourtant ma machine ne possède que 4 Go de RAM et je travail sur de l'AVCHD.
Cela n'a rien à voir avec la version que tu utilise.
Cordialement
PC